Eclair week chez Fauchon

4 Sep

Non, non, vous ne vous trompez pas, vous n’êtes pas chez Ori mais c’est bien elle qui me donne ce genre d’envie, vu tout ce qu’elle déguste comme nouveautés gourmande en tout genre!!!

Je suis tombée par hasard le week-end dernier sur cette annonce « Place de la Madeleine, Fauchon invite à découvrir pour la première fois en France sa collection d’éclairs créés au Moyen Orient et en Asie par ses chefs pâtissiers implantés localement. La Maison réédite également pour l’occasion 27 de ses recettes stars. » et je dois dire que ça a titillé ma curiosité!

Me voilà donc à faire aujourd’hui un aller-retour (presque) express jusqu’à la place de la Madeleine pour faire le plein d’éclairs (il n’en restait presque plus des recettes originales des 1001 nuits, ouf, j’ai eu le dernier à la datte)

Me voilà donc avec mon butin, plutôt classique donc si ce n’est le Dubaï à la datte donc et le Hokusaï (je ne sais plus si c’est le nom de l’éclair) à la vanille et au beurre d’Echiré demi-sel. Sinon vous pouvez admirer un éclair Paris-Brest, un Mona Lisa (chocolat amande) et un classique au chocolat amer.

IMG_3984 IMG_3987

Comme ce matin j’ai aussi reçu ça dans ma boite aux lettres, j’ai décidé d’accompagner ce tea time non pas de thé mais de tisane!

IMG_3982La tisane rafraichissante semble s’imposer d’elle même par cette chaleur!

Pour ce qui est des éclairs, à la base, ce n’est pas ma pâtisserie préférée du coup je les ai trouvés plutôt bon, mais pas de quoi pousser des hurlements non plus (j’ai l’impression que les expressions qui me viennent en ce moment sont toutes bizarres, passons…) je pense que ce qui fait leur valeur c’est plutôt l’originalité des parfums (bon et aussi le fait qu’ils ne soient pas trop sucrés)

Les tisanes je vous en reparlerais plus tard plus en détail quand j’aurais gouté les 3.

Eclair week Fauchon

Tisanes Chabiothé

7 Réponses to “Eclair week chez Fauchon”

  1. Ori 4 septembre 2013 à 18:05 #

    J’y vais samedi, trop hâte!!!!!!!!!!

    • Loula 4 septembre 2013 à 18:10 #

      Et bien n’y va pas trop tard parce que moi à 13h30 il n’y avait presque plus rien de la sélection 100& nuits…

  2. Lhisbei 5 septembre 2013 à 21:13 #

    Purée ça fait envie surtout le Hokusaï et le Mona Lisa 🙂

  3. faelys 6 septembre 2013 à 18:17 #

    holà, tu t' »orichanise » à vitesse grand V, gourmande tentatrice que tu es! c’est une transformation que j’envie, je vous accompagnerai bien dans les virées sucrées…allez, je déguste par procuration ces délicieux éclairs!

    • Loula 8 septembre 2013 à 20:08 #

      Oui, toujours se méfier d’Ori!! :p Je dois dire que ses tea time gigantesques dans des grands hôtels me font de plus en plus de l’œil

  4. tiphanya 13 septembre 2013 à 21:41 #

    Heureusement que grâce à toi j’ai eu le temps de finir mes tests macarons avant de partir, sinon à la vue de tous ces éclairs (ma patisserie préférée pendant toute mon enfance), j’aurai pris un billet retour pour Paris direct !

    • Loula 14 septembre 2013 à 11:22 #

      tu dois surement avoir de quoi remplacer dans tous les salons de thés que tu as repérés!!

Laisser un commentaire

