Nuit tatouée T.1 : La peau des rêves de Charlotte Bousquet

27 Juin

9782809805628FSÊtre libre de son destin. Venger ses parents massacrés par des chimères, alors qu’elle n’était qu’un bébé. Telles sont les ambitions de Cléo, orpheline élevée par le clan du Passage, ennemi juré des créatures hybrides. Jusqu’au jour où, combattant l’une d’elles, Cléo voit ses certitudes voler en éclats. D’où vient son tatouage au poignet, étrangement semblable à celui de la chimère ? Que signifient ces visions terribles liées à la mort des siens ? Convaincue que son adversaire connaît la clé de son passé, l’adolescente se lance sur ses traces.
En chemin, elle affrontera la haine, la trahison et son désir pour Axel, un ténébreux ailé. (Résumé éditeur)

Voilà un auteur que j’avais en vie de découvrir depuis bien longtemps!

Cléo vit dans un monde post-apocalyptique très violent où les humains survivent en communautés très violentes au mode de vie assez primaire… Il existe d’autres groupes, des ennemis, de Chimères, à la base humains mais qui ont été génétiquement modifiés pour être croisés avec des animaux. Il existe bien sûr toutes sortes de créatures étranges et toutes plus dangereuses les unes que les autre qu’il convient de combattre à mort pour ne pas succomber soi-même…

 

L’ambiance est particulièrement sombre et Cléo, suite à certains évènements, va commencer à réfléchir par elle-même et remettre en cause la haine héréditaire entre humains et chimères. Je ne saurais dire en quoi précisément mais j’ai trouvé que l’écriture avait une grande part dans l’ambiance qui se dégage de ce livre… On est dans un expression assez abrupte, peut-être aussi dépouillée que ce monde, je ne sais pas trop mais j’ai trouvé qu’il y avait une grande adéquation entre les deux et que ça nous plongeait bien dedans!! La violence de certaines scènes font que ce roman est plutôt à destiner à de grands ados.

 

 

Publicités

2 Réponses to “Nuit tatouée T.1 : La peau des rêves de Charlotte Bousquet”

  1. Acr0 29 juin 2013 à 22:43 #

    J’approuve l’adéquation que tu décris, c’est exactement ce qui m’a plu (en plus de l’ambiance, des descriptions). Une plume qui m’a conquise 🙂

Trackbacks/Pingbacks

  1. Winter Mythic Fiction | Loula, il était une fois... - 2 janvier 2014

    […] La peau des rêves T.1 de Charlotte Bousquet […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :