Roma AEterna de Robert Silverberg

9 Mar

9782253089889FSDécidément, pas de chance pour le challenge Winter Time Travel, voilà un deuxième livre que je n’ai pas aimé. Pour dire, j’ai carrément abandonné à la moitié (bon en réalité moins, je viens de vérifier, page 212) par manque d’intérêt.

En fait c’est pas que ça ne soit pas bien ou inintéressant mais je m’attendais à carrément autre chose! Le postulat de base est que la religion chrétienne n’a pas émergé.

Alors que j’attendais une grande fresque avec une Rome qui reste à son apogée avec le système des empereurs, je trouve une succession de tableaux qui racontent divers points historiques qui ont changé : Mahomet assassiné avant d’avoir réussi à prêcher sa religion monothéiste, l’Amérique découverte par les Vikings et que les romains essayent de conquérir à leur tour, etc…

Voilà a peu près où j’ai abandonné. je comptais faire seulement une pause mais je n’ai pas eu envie de reprendre.

winter time travel

 

 

4 Réponses to “Roma AEterna de Robert Silverberg”

  1. Lhisbei 10 mars 2013 à 17:47 #

    bon bon bon…
    (désolée que ce WTT t’amène autant de déception)
    (triste je suis)

    • Loula 11 mars 2013 à 14:22 #

      oui d’ailleurs je ne suis pas loin de te tenir pour responsable!! lol J’ai encore la lune seule le sait à chroniquer et j ene suis guère plus emballée! Mais on peut aussi mettre les voyages dans le temps non il me semble? Parce que dans ce cas là je vais rajouter l’école Capucine que j’ai bien aimé!

  2. petitepom 11 mars 2013 à 09:32 #

    je viens de le recevoir en échange, j’espère plus l’apprécier

    • Loula 11 mars 2013 à 14:21 #

      j’espère aussi, ce n’est pas que je l’ai trouvé mauvais ou quoi mais j’ai fait une pause à la moitié et je n’ai jamais trouvé l’envie de le reprendre!! Je l’ai trouvé dans ma ville qui fait un truc d’échange de livre genre passe livre, je trouve ça sympa, y en a chez les commerçants tu prends et tu repose quand tu l’as fini!

Laisser un commentaire

