L’école Capucine de Djian et Vincent

6 Mar

9782749304694FS1852, Camille Desfhouet est revenue dans son village natal avec son mari Honoré. Le village entier va se demander pourquoi ce retour après 20 ans d’absence car Camille a toujours été détestée! Et crainte aussi par certains… Car il y a des secrets dans ce petit village et Camille semble en effet vouloir manigancer quelque chose de louche. Un petit mélanges de secrets et de sorcellerie vont pouvoir mettre en place le drame attendu. En effet, si Honoré a épousé Camille, c’est parce que sont amour d’enfance, Emma a disparu en mer. Camille le sait et est prête à pas mal de machinations pour arriver à ses fins.

Surtout que la directrice de l’école se laisse 9782749305370FStenter par la sorcellerie et fait cohabiter sans le vouloir le Honoré de 1852 avec le Honoré adolescent et amoureux d’Emma qui ne comprend pas comment il a pu épouser Camille qu’il déteste!

Mais encore une fois, tout est bien qui fini bien puisque nous sommes ici dans une bd plutôt jeunesse (bon ou ado plutôt), comme le laisse supposer le dessin, que j’aime bien, mais qui est très rond, très doux et ne laisse pas supposer une fin tragique à cette histoire. Bref une bonne lecture détente qui ne me laissera peut-être pas des souvenirs inoubliables mais que je pourrais quand même conseiller à des amateurs du genre.

Et j’ai failli oublier mais cette histoire avec son voyage dans le temps rentre dans le WTT du RSFblog (et hop, on clique sur le logo!)

winter time travel

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :