Blanche ou la triple contrainte de l’Enfer d’Hervé Jubert

1 Mar

9782226159250FSDans Paris assiégé, une jeune fille plonge au cœur d’un mystère palpitant aux frontières de la magie noire. 1870. Les Parisiens sont prisonniers de l’armée prussienne. Blanche, dix-sept ans, est prise au piège comme les autres. Heureusement, son oncle Gaston, commissaire, est là pour la protéger. Mais une enquête difficile le préoccupe : un cadavre est retrouvé, un tatouage occulte sur le bras. Blanche se met en tête d’aider son oncle alors que les meurtres se multiplient… (résumé éditeur)

En fait, Blanche, jeune fille de bonne famille, se retrouve par hasard seule dans le Paris assiégé. Cela lui laisse donc le champs libre pour se consacrer à son enquête, d’autant plus qu’elle connait le malheureux apprenti qui va se faire accuser à tort. Le cadre choisi par Hérvé Jubert est en lui-même assez fascinant et donne envie de se plonger dans un livre d’histoire sur le Paris Assiégé par les Prussiens!!

Comme d’habitude, j’aime les romans d’Hervé Jubert (bon sauf un mais ça va) même si je préfère la trilogie Morgenstern qui est peut-être un peu plus « adulte » (oui je manie le mot avec précaution!!) et on suit cette enquête aux multiples péripéties avec une attention grandissante jusqu’à la fin, qui est positive, comme il se doit!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :