Loto BD saison 3…

14 Jan

… Vous vous en doutiez un peu, avouez? 😉

loto-bd-3

Alors je  rappelle rapidement le principe :

Le Loto BD est un « pot commun » : chaque participant précise l’album qu’il fera découvrir à un autre lecteur. Le nom de chaque participant sera utilisé, après clôture des inscriptions, pour un tirage au sort. Le 1er nom tiré désigne la personne qui recevra les albums des autres participants, le 2è nom tiré désigne le lecteur qui recevra l’album envoyé par le 1er gagnant.

– S’il y a 3 participants ou moins sur ce Loto, il sera annulé.
– Pas de limitation au niveau du nombre maximum de participants. Le nombre de gagnants sera fonction du nombre total d’inscrits sur ce Loto. J’apporterais des précisions s’il y a suffisamment de participants inscrits mais on peut imaginer qu’à partir de 8 participants, il est possible de désigner 3 gagnants (le dernier nom tiré : 1 BD ; le 2è nom tiré : 2 BD ; le 1er nom tiré : 5 albums…).
– Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au lundi 4 février 2013 à minuit. Peuvent s’inscrire les blogolecteurs (France métropolitaine seulement) actifs et honnêtes.
– Si vous n’êtes pas sûrs de pouvoir envoyer un album… passez votre tour.
– Vous pouvez vous inscrire sur plusieurs Lotos si vous souhaitez.
Val et Mo’ sont susceptibles de participer à ce Loto, je n’exclus pas la possibilité de participer chez elles. ^^
Annonce des participants inscrits au Loto le mardi 5 février 2013.
– Pour participer, contactez-moi par formulaire de contact et précisez dans votre mot doux :
      • votre pseudo et votre blog,
      • votre mail,
      • votre adresse postale,
      • le titre de l’album (et de son  auteur) que vous souhaitez envoyer (cela me permettra d’en recontacter certains si besoin et d’éviter ainsi que le gagnant ne réceptionne pas plusieurs fois le même ouvrage).
Évitez les titres qui ont eu la chance de faire les têtes de gondoles car il est possible que le gagnant les ait déjà lus ! Deuxième limitation : sont acceptés les albums issus de séries comportant maximum 8 tomes.
– Le tirage au sort aura lieu le mercredi 6 février 2013. Je vous contacterais par mail pour vous communiquer l’adresse où faire parvenir l’ouvrage.A partir du tirage au sort, vous aurez 15 jours pour envoyer votre colis… et il faudra garder le secret !! Mais rien ne vous empêche de mener votre enquête sur les blogs des autres lecteurs !! ^^
– Les gagnants sauront qu’ils ont gagné lorsqu’ils verront arriver les colis. Ils me confirmeront la réception des ouvrages au fur et à mesure.
– Les résultats du tirage au sort seront ensuite publiés.
Et le thème de cette année chez moi : Voyages, voyages

«Comme pour beaucoup, la Bande Dessinée nous a toujours permis de nous exiler, de nous dépayser le temps d’une lecture. […]

Faire voyager, voilà un art (un de plus) que maîtrisait le maestro Hugo Pratt, et quel meilleur ambassadeur que Corto pour nous emmener loin de notre quotidien. ». (Zorg)

Source : K.BD où vous trouverez aussi une liste (non exhaustive!) d’albums rentrant dans ce thème.
J’attends donc vos inscriptions avec impatience!!! Et n »hésitez pas à aller faire un tour chez mes deux complices pour découvrir leurs thèmes…
18 Réponses to “Loto BD saison 3…”

  1. enna 14 janvier 2013 à 07:26 #

    Coucou, merci de ce grand jeu, je vais participer chez Mo et Valérie cette année mais je n’ai rien qui correspond à « voyage voyage » 😉

  2. saxaoul 14 janvier 2013 à 09:24 #

    Vous avez toutes les trois des thèmes trés tentant… Je réfléchis où je m’inscris…. Aux trois ????

  3. Valérie 14 janvier 2013 à 10:11 #

    J’en suis!

  4. Lunch 14 janvier 2013 à 18:25 #

    Le voyage me tente bien quand même 🙂
    Comme l’an passé, il n’est pas impossible que je me prenne au jeu.

  5. saxaoulsaxaoul 14 janvier 2013 à 19:04 #

    Finalement, je participe chez Valérie et peut être aussi chez Mo. Trois lotos, ça ferait beaucoup !!! En plus, je n’ai même pas terminé de lire les BD gagnées l’an dernier !

  6. Loula 14 janvier 2013 à 21:37 #

    Bon, bon, j’espère qu’il y aura quand même assez de monde pour maintenir le loto!! Mais c’est vrai que participer aux trois, ça fait beaucoup!!

    • Lunch 14 janvier 2013 à 21:52 #

      Je l’avais fait l’an passé… ça faisait p’t’être beaucoup mais je suis du genre gourmand moi en même temps 🙂
      Allez, je vais participer ici aussi. Pas question d’annuler t’en fais pas, ce n’est que le premier jour de l’annonce après tout 🙂

  7. Mo' 19 janvier 2013 à 23:27 #

    Le voyage me tente aussi ! J’en suis 🙂

  8. Tiphanya 26 janvier 2013 à 19:58 #

    Je suis très tentée, surtout par le thème. Mais c’est tellement contre le principe actuel qui vise à vider au maximum les étagères que malheureusement je ne participe pas. Par contre je te fais un peu de pub.

    • Loula 28 janvier 2013 à 21:14 #

      Mais alors pas de soucis : tu t’inscris et si tu gagne, tu me donnes les bd. Comme on dit « quand ça fait plaisir et que ça débarrasse » 😆
      en tout cas merci pour la pub!

  9. herisson08 27 janvier 2013 à 20:31 #

    Ah je vais me limiter à un seul loto,mais lequel… je réfléchis encore un peu!

    • Loula 28 janvier 2013 à 21:13 #

      Et oui, pas facile de choisir!! 😉

  10. jerome 29 janvier 2013 à 22:23 #

    Allez zou, je m’inscris (infos envoyées dans la foulée).

Trackbacks/Pingbacks

  1. Loto BD Saison 3 « Bar à Bd - 14 janvier 2013

    […] Loto proposé par Loula s’oriente sur les Voyages. Son billet de lancement vous donne également les informations […]

Laisser un commentaire

