Lou T.6 L’âge de cristal de Julien Neel

12 Déc

9782723484268FSLe salon du livre a été l’occasion d’acheter le dernier tome de Lou, tome que les ados (filles surtout) attendent avec impatience… Car non je n’ai pas acheté cette bd pour moi et oui je travaille avec des ados et j’en ai un paquet qui attendent cette bd avec impatience!

Je pense qu’elles vont être un peu déçues… Bon je ne suis pas sure à 100% bien sûr, elles ont toujours la capacité de m’étonner mais je vous dirais ça en édit de cet article!

Pour ma part j’avais bien aimé les 5 premières et je trouvais que ce quotidien un peu déjanté vu par une petite fille qui grandissait à chaque tome et se livrait à nous via son journal intime était plutôt agréable à lire et me faisait bien rire…

Là je trouve que Lou à beaucoup grandi (je ne l’avais pas vraiment reconnue au début) par rapport à l’âge supposé de son petit frère… En effet elle va maintenant en boite et semble être à la fac, dans mes souvenir elle était au collège mais c’est fort possible que je me trompe!!

Mais surtout, l’histoire prend un virage direct pour la science-fiction et je sais que mes ados aiment surtout les histoires d’amour!! Mais peut-être aurais-je une bonne surprise et cela ne les dérangera pas?

Donc pour reprendre au début de l’histoire, d’étranges cristaux roses ont fait leur apparition sur terre et le gouvernement cherche encore ce qu’ils peuvent bien être. La mère de Lou, en tant qu’auteur de SF est conviée à participer au programme et invitée à expérimenter ses idées les plus folles!

Mais surtout, Lou à l’impression que le temps s’écoule bizarrement et les évènements qui lui arrivent aussi! Et c’est tout. A voir donc pour la suite, je n’ai pas été déçue pour ma part mais j’attends de voir où l’auteur compte nous emmener avant de donner un avais définitif!!

 

2 Réponses to “Lou T.6 L’âge de cristal de Julien Neel”

  1. Noukette 12 décembre 2012 à 15:19 #

    Peut-être le tome de trop non…?

    • Loula 12 décembre 2012 à 19:44 #

      Et bien je dois dire que je me tâte car il me semble que la fin du 5 appelait une suite et là c’est plutôt le début d’autre chose… A la limite il faudrait préciser que c’est un nouveau cycle plutôt que de le sortir comme la suite directe. Après c’est plus le même style non plus puisqu’on passe dans la SF!! J’étais un peu déroutée en le lisant mais je ne dirais pas que c’est mauvais non plus!!

Laisser un commentaire

