Le salon du livre de Montreuil

3 Déc

Cette année on pourra dire que j’ai passé pas mal de temps au salon du livre, en mettant même à profit mon samedi matin pour y emmener ma fille (et lui faire faire sa première séance de dédicace avec sa BD Anuki!)

J’ai encore fait de belles découvertes chez les petits éditeurs, j’espère que je vous les montrerais assez rapidement! Et j’ai eu la surprise de trouver une 3ème aventure de Jeanne Picquigny et de pouvoir me la faire dédicacer, même si ma séance n’a pas été aussi fun que celle d’Ori, j’aurais quand même appris que François Roca est toujours souvent en retard et qu’il a toujours une bonne excuse… Celle du jour étant « c’était pas prévu »

J’ai aperçu Fabrice Colin et c’est vrai qu’il est mignon (attention, remarque à haut potentiel littéraire!), j’ai vu Domitille de Pressensé et elle ne m’a pas paru plus engageante que ça (en même temps elle venait d’arriver). dommage, Emilie a bercé mon enfance et ma fille aime bien aussi (oui le fameux syndrome des parents qui refourguent leurs vieilles lectures à leurs enfants, j’ai lu les nouveaux, ce sont les même titres entièrement ré-écrit et redessinés, si j’y avais pensé, j’aurais apporté un des miens pour le faire dédicacer)

Je ne voyais pas du tout François Place comme ça (surtout après la rencontre du fameux tandem Bernard Roca, je suis allée assister à une rencontre sur leur travail du coup, je vais vraiment me mettre à lire leurs albums!! Je pense que c’est LA rencontre de ce salon…) et je n’ai aps eu le courage d’attendre Benjamin Chaud pour faire dédicacer un Pomelo…

Et vous votre salon?

6 Réponses to “Le salon du livre de Montreuil”

  1. Ori 4 décembre 2012 à 18:17 #

    Alors, alors tu trouves que Fabrice ressemble à Colin Firth? Ok, je sors!

    • Loula 5 décembre 2012 à 13:06 #

      Pfff facrice est plus mignon que Colin, sans hésitation!!!

  2. Mo' 5 décembre 2012 à 09:10 #

    Comment ta fille a-t-elle réagit à cette rencontre ?? ^^

    • Loula 5 décembre 2012 à 13:07 #

      Pas vraiment concernée je dirais… Elle voulait surtout lire les autres livres présents sur le stand!! Mais elle a un peu compris quand même ce qui se passait car elle a demandé un nouveau Anuki!!

  3. Tiphanya 5 décembre 2012 à 12:04 #

    Y en a pas une qui a mis une photo de Fabrice Colin sur son bilan que j’ai une idée de sa tête ?

    • Loula 5 décembre 2012 à 13:06 #

      nan mais cherche sur google!! Ceci dit il est plus beau en vrai!

Laisser un commentaire

