Où est mon chapeau? de Masanobu Sato

5 Juil

Une petite taupe a hérité d’un chapeau de son grand-père et elle y tient beaucoup! Mais un beau matin, le chapeau s’envole… Elle part donc à sa recherche, demandant à chaque fois aux autres animaux qu’elle croise s’ils n’ont pas vu son chapeau. Ils ne répondent jamais, mais l’enfant peut chercher dans le dessin si le chapeau y est. On le retrouve alors dans la forme d’un nuage ou bien d’une fleur…

Le concept n’est peut-être pas très original mais le dessin en noir et blanc est vraiment magnifique! Ce livre est conseillé à partir de 4 ans sur le site de l’éditeur mais ici il fonctionne très bien à partir de 2 ans.

Pour voir plus d’images, c’est par là.

Edit du 29/10/2015 : Ce livre était un peu oublié dans la bibliothèque et j’y ai repensé l’autre jour. Je l’ai sorti pour la petite sœur et autant la grande était contente de la revoir autant la petite à A-DO-RE!! Donc je confirme maintenant que ça marche à partir de 20 mois sans problèmes, dès la 2ème page elle s’est mise spontanément à chercher les chapeaux dans l’illustration et elle le réclame sans arrêt « Papo! Cor! »🙂

3 Réponses to “Où est mon chapeau? de Masanobu Sato”

  1. faelys 4 novembre 2015 à 21:56 #

    un succès partagé par les frangines, alors!

  2. Sophie Hérisson 7 janvier 2016 à 11:43 #

    Il est top celui ci !

    • Loula 17 janvier 2016 à 22:37 #

      oui je craque complètement sur les dessins🙂

Laisser un commentaire

