Promise de Ally Condie

29 Juin

Et oui, aujourd’hui vous n’allez pas en revenir, je parle d’un livre que j’ai fini avant-hier! Moi-même je n’y crois pas tellement ce blog est à l’abandon en ce moment, le pauvre!!!

Cassia vit dans une société futuriste et totalitaire où tout est pensé au minimum et au plus efficace pour chacun : personne ne choisi son futur époux, on a un promis ou une promise chacun au même âge, choisi selon des tonnes de paramètres pour faire un couple idéal, le travail est attribué selon les capacités et à 80 ans, tout le monde meurt en pleine santé après son dernier banquet… Bref, une société idéale.

Mais un petit grain va se glisser dans les rouages pour Cassia quand sur sa carte magnétique contenant les données sr son promis, ce n’est pas Xander (son ami d’enfance, autant dire que les probabilités étaient faibles pour qu’ils se retrouvent ensemble) mais Ky, un autre garçon du quartier (houlà, question de probabilité on frise des sommets de ridicule là).

Elle va donc commencer à se poser des questions sur cette société parfaite et l’envers de son décor…

Voilà le début d’une trilogie sympathique mais qui ne va pas révolutionner le genre… c’est classique, ça se lit bien et ça s’inscrit dans la vague de la SF orienté fille qui doit probablement découler de la mode Twilight (je n’ai pas d’autre titre en tête mais j’en ai déjà vu des couvertures de ce genre qui font un peu fille). Alors est-ce que je lirais la suite? Sûrement si elle me tombe sous la main rapidement (et je fais confiance pour ça à ma chère bibliothèque, j’ai appris récemment que c’était celle du département qui était la plus riche en fonds ado, youpi!!), est-ce que je l’achèterais pour le CDI? Je ne pense pas.

Merci à Sofynet qui me l’avait envoyé lors d’un swap (où il était question entre autre de la couleur verte!)

4 Réponses to “Promise de Ally Condie”

  1. Tiphanya 2 juillet 2012 à 11:30 #

    Je te l’emprunterai bien, mais ça m’ennuie car je t’en emprunte plein et n’ai rien à te prêter. Ah si, une BD sur la mort de Staline… (même pas à moi mais à mon namoureux) ou le tome 3 de Kylooe

    • Loula 2 juillet 2012 à 19:54 #

      Oui mais comme je vais déménager, en ce moment j’essaye plus de prêter que d’emprunter alors ça peux se faire!!!

      • tiphanya 6 juillet 2012 à 20:39 #

        Finalement tu déménages… C’est un peu compliqué votre histoire. En tout cas moins j’emprunte (vu que je ne déménage pas)

        • Loula 7 juillet 2012 à 09:50 #

          Et oui, on est compliqué dans l’âme… On déménage donc pour moins grand et plus cher, c’est décidé!!

Laisser un commentaire

