Ida T. 3 : Stupeur et révélation de Chloé Cruchaudet

14 Juin

Ma libraire préférée ayant eu la bonne idée de proposer une séance de dédicace pour la sortie du 3ème tome d’Ida, je me suis donc décidée à aller l’acheter (le tome deux m’avait moins plu que le premier). Pour étonner tout le monde, j’ai lu cette bd dans la foulée (après tout de même avoir(très bien) mangé  chez ma libraire préférée qui a aussi la très bonne idée de proposer un restaurant le midi au rez de chaussée de la librairie) et je dois dire que, même si j’ai l’impression qu’il se passe beaucoup moins de choses que dans les précédents tome,  ce tome clos très bien la trilogie : Ida et Fortunée embarquent pour le Congo français, suivant les sœurs missionnaires qui les avaient recueillies à la fin du tome 2 alors qu’Ida n’avait plus toute sa tête… Elle va finir quand même par se remettre et trouver un dernier subterfuge pour rentrer en Europe et résoudre enfin le mystère du pavillon qui l’avait tant fascinée petite à lors d’une exposition universelle….

Le dessin est toujours aussi magnifique, l’auteur est très sympathique, ma dédicace contient même une coccinelle pour plaie à ma petite bébé belette qui était sur mes genoux et qui a eu le droit de dessiner sur une feuille avec les crayons de Chloé Cruchaudet elle même (oui on essaye d’encourager son futur talent d’artiste!! :lol:) et j’ai eu des infos sur sa prochaines bd qu’elle est en train de faire…

Une bon moment donc, merci ma libraire et merci Chloé Cruchaudet!!

7 Réponses to “Ida T. 3 : Stupeur et révélation de Chloé Cruchaudet”

  1. Tiphanya 16 juin 2012 à 13:55 #

    J’étais persuadée qu’il n’y avait que deux tomes, du coup je n’arrive pas à me souvenir de la fin du 2e.
    ça marche avec ta fille ? Tu la sens prête à prendre la relève de Chloé Cruchaudet ?

    • Loula 16 juin 2012 à 15:08 #

      A la fin Ida avait perdu la tête et avec Fortunée elle rejoignaient une colonne de sœurs missionnaires.. Je pense que ma fille va devenir une star du dessin, évidemment! (c’est déjà la star de la 3ème marche du petit bassin, elle adore mais refuse d’aller plus loin!!)

  2. Lunch 16 juin 2012 à 17:10 #

    J’avais beaucoup aimé le T2 moi.
    Le troisième est dans une petite pile de livres pas loin de moi et me fait de l’œil ^^

    Chloé Cruchaudet je l’ai rencontrée 3 fois déjà. Pour Groënland Manhattan déjà, et elle m’avait parlé de cette « future » série qui était donc Ida. Maintenant que c’est terminé… tu veux pas nous parler un peu de ce qu’elle t’a dit de sa prochaine BD ? 😀

    • Loula 17 juin 2012 à 16:24 #

      Ah oui mais je suis comme ça,je veux qu’on me demande!! 😆 en fait elle adapte un livre qui raconte l’histoire vraie d’un homme qui s’est déguisé en femme pour ne pas faire la première guerre mondiale et qui a continué à vivre comme ça ensuite, avec sa femme. C’est marrant parce qu’en fait j’avais entendu une émission sur ce livre et cette histoire à la rodio et elle a entendu la même, et c’est ce qui lui a donné envie de faire cette bd. Par contre j’ai pas demandé en combien de tomes…

      • Lunch 17 juin 2012 à 21:51 #

        Un Chevalier d’Eon des temps modernes quoi ^^
        Ça a l’air rigolo comme sujet, j’ai hâte de lire ça 😀

  3. Brize 20 juin 2012 à 21:26 #

    Ah, je viens juste de le lire, ce tome 3 ! Plus qu’à le chroniquer… ce que je n’avais pas fait pour le 2, qui m’avait, à moi aussi, un peu moins plu, mais il faudrait que je relise l’ensemble, maintenant.

    • Loula 21 juin 2012 à 18:10 #

      Oui moi aussi, j’aime bien relire quand j’ai tout!!!

Laisser un commentaire

