Achille et la rivière d’Olivier Adam et Ilya Green

5 Juin

Achille vit dans une famille très bruyante où il y a toujours plein d’invité, même quand on ne les a pas invité. Pour être enfin seul et pouvoir se perdre dans ses pensées il va faire un tour au bord de la rivière  et quand elle disparait tout à fait et qu’il a passé les méduses volantes, il rencontre parfois Angelo, grenouille chevelue de son état. Cette fois il va lui dire qu’il aimerait un peu de silence chez lui et en effet quand il rentre, c’est le silence et surtout tout le monde est très occupé et personne ne veut lui parler.

Évidemment on devine facilement la suite il retourne au bord de la rivière pour dire que finalement il aimait mieux avant… C’est donc une histoire tout ce qu’il y a de plus classique mais si ce côté classique ne me gêne pas, en revanche je n’ai pas aimé du tout le fait que tout ça soit si caricatural : En temps normal c’est vraiment, vraiment le bazar chez lui, tout le monde chante et joue de la musique mais quand il demande le calme ce n’est pas vraiment le calme qu’il a mais tout simplement ses parents et ses nombreux frères et sœurs ont des occupations très calmes et ne veulent pas être dérangés. Finalement dans les deux situations, personne ne s’occupe vraiment de lui et je ne vois pas en quoi le fait de vouloir des moments un peu calme serait si mal que ça!

C’est bien dommage car les illustrations d’ilya Green sont tout simplement magnifiques et ce sont elles qui m’ont poussée vers cet album.

3 Réponses to “Achille et la rivière d’Olivier Adam et Ilya Green”

  1. saxaoul 5 juin 2012 à 15:26 #

    J’ai beaucoup aimé les illustrations, moi aussi ! Par contre, je ne l’ai pas trouvée caricaturale.

    • Loula 5 juin 2012 à 17:57 #

      Et bien je trouve en fait que les deux situations sont trop extrêmes et que d’ailleurs dans les deux, personne ne s’occupe de lui donc je ne vois pas vraiment ce qu’il y gagne!!

      • livr0ns-n0us 9 juin 2012 à 09:22 #

        Arf, dommage, j’aime beaucoup ce que fait Ilya Green mais le scénario ne m’attire pas du tout…

Laisser un commentaire

