La Quête du roi Arthur T.1 : Excalibur, l’épée dans la pierre de T.H. White

17 Mai

Etant en ce moment vaguement dans une période arthurienne (assurée essentiellement par le visionnage de la série Kamelott, offerte par mon frère à noël… 2010) j’ai fini par me décider à lire ce livre, classique anglais qui a inspiré Walt Disney pour son dessin animé Merlin l’enchanteur. Cette histoire est celle de l’enfance d’Arthur, avec son frère chevalier (et pas si mauvais que dans le dessin animé, il est même bon camarade avec Arthur et leur père (adoptif pour Arthur) est aussi plutôt bienveillant) Merlin prend donc Arthur sous son aile et décide d’assurer son éducation de futur roi (car Merlin connait le futur puisqu’il vit à rebours) en le transformant en différents animaux.  Ce qu’on retrouvait tout à fait dans le dessin animé… Par contre pas de trace de la sorcière qui se bat en duel d’animaux contre Merlin (mais dans le tome deux il est question d’une sorcière…) Nous suivons donc ici  sans surprise Arthur jusqu’à ce qu’il enlève Excalibur de la pierre (pour info dans la série de Kamelott j’en suis à un endroit où Arthur vient de remettre l’épée dans la pierre!! 😉 ).

Je suis bien contente d’avoir enfin lu ce livre qui est plein d’humour (et disponible dans toutes les bonnes bibliothèque apparemment) et j’ai d’ailleurs d’ors et déjà emprunté les deux tomes suivants (il y a un moment déjà et ça ne veut pas dire que j’ai commencé à les lires, hum mais je crois que je vais m’y mettre là!) Je crois bien que j’en avais entendu parler là pour la première fois et je compte bien réussir à convaincre quelques personnes autour de moi à le lire!!!

Sinon c’est un cycle mais les romans ne sont pas trop longs et l’auteur  l’a écrit en réaction à la 2nd GM, et a décidé dans la foulée de partir vivre en Irlande pour pêcher le saumon… Programme sympathique, non?

Une Réponse to “La Quête du roi Arthur T.1 : Excalibur, l’épée dans la pierre de T.H. White”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Winter Mythic Fiction | Loula, il était une fois... - 2 janvier 2014

    […] La quête du roi Arthur T.1 de T.H White […]

Laisser un commentaire

