La société des S de Susan Hubbard

5 Avr

Ariella a 12 ans et une vie hors du commun pour une ado : elle ne va pas à l’école car elle a peut-être la même maladie rare que son père. Dis comme ça, on ne voit pas de quoi parle ce roman. En fait, Ari va découvrir à l’occasion d’une sortie dans le vrai monde (c’est à dire un endroit où il y a la télé et internet) que son père, à défaut de maladie rare pourrait bien être un vampire.

Bon autant le dire tout de suite, je n’ai été qu’à moitié convaincue par ce roman, d’ailleurs j’avais commencé ce billet le 14 mars et je me décide seulement à le finir…

Ariella va fuguer de chez elle pour essayer de retrouver sa mère et va alors découvrir une autre vie que celle enfermée dans un vieux manoir avec son père. Je trouve qu’il n’y a pas beaucoup d’explications sur les vampires et comment ils sont perçus dans cette société (parce que quand même il y a tellement de versions différentes des vampires de nos jours que quand même on aimerait bien savoir!) et je n’ai même pas bien réussi à comprendre si les humains connaissaient leur existence ou pas.

En fait j’aurais certainement pu formuler bien plus de critiques si j’avais rédigé ce billet peu de temps après ma lecture mais là ça va être dur! Alors je vous laisse avec l’avis de Tiphanya!

Une Réponse to “La société des S de Susan Hubbard”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Le temps des disparitions de Susan Hubbard | Loula, il était une fois... - 15 décembre 2013

    […] coup je vais relire ma chronique sur le premier tome histoire de me remettre un peu ça en tête et là je me rends compte qu’en fait et ben non, […]

Laisser un commentaire

