Atterissage douloureux dans la réalité du salon du livre…

17 Mar

Aïe!

Je comptais aller hier au salon du livre, j’avais bien calculé pour avoir ma journée (et pas courir partout comme pour le salon du livre jeunesse de Montreuil) et pouvoir prendre mon temps tranquillement…

Mais cette année les organisateurs ont décidé de ne plus faire d’accréditation professionnelles sur place. Pourquoi pas. Mais pour le faire en ligne il fallait le faire avant le début du salon (pour celui de Montreuil , on peut le faire en ligne pendant toute la durée du salon).

Arrivée sur place, une fois que je suis bien sure que je ne pourrais pas faire d’accréditation, un peu refroidie par la longue queue (j’avais jamais remarqué qu’il y avait la queue pour entrer!!), je me décide tout de même à la faire et tant pis, à payer mon entrée, après tout c’est de ma faute, j’avais qu’à me renseigner et prévoir en conséquence. Je me renseigne tout de même sur le prix de l’entrée, pensant avoir à débourser aux alentours de 4 ou 5€ et là, la vache! 9€50! (oui je dis tout le temps la vache en ce moment, je crois que c’est à cause de Kaamelot). Pour se balader sur des stands qui présentent des livres! Bon, je voulais m’attarder tout particulièrement  sur les auteurs japonais dans l’espoir de faire quelques découvertes et bien ma foi, j’irais me balader dans une librairie, il y aura peut-être moins de choix mais au moins l’entrée est gratuite!

 

 

6 Réponses to “Atterissage douloureux dans la réalité du salon du livre…”

  1. enna 17 mars 2012 à 21:16 #

    Je ne pensais pas que c’était si cher… c’est une librairie géante pourtant 😉 Au moins Rennes, c’est tout petit mais c’est gratuit (et il y a avait Sorj Chalanldon 😉

    • Loula 17 mars 2012 à 21:23 #

      Yep! Moi aussi je suis un peu tombée de haut quand on m’a dit le prix, surtout que d’hab je rentre gratuit!!! d’où mon demi tour, à la place je suis allée me promener (et acheter à manger!) dans le quartier japonais de Paris!!

  2. Ori 17 mars 2012 à 21:35 #

    Alors là je te comprends et la politique cette année semble être de distribuer le moins possible d’invitation, les blogueurs se sont vus refuser leurs accréditations et j’en passe, j’ai lu plusieurs billets de blogueuses qui critiquaient cela!

    • Loula 18 mars 2012 à 09:45 #

      Ah j’avais pas vu! je ne savais même pas qu’on pouvait en avoir en tant que blogueur! Mais il m’a semblé clairement qu’ils voulaient que le plus de monde paye son entrée…

  3. faelys 18 mars 2012 à 12:28 #

    zut alors, ça gache toute l’excitation et plaisir! si au moins ils distribuaient des échantillons gratuits!! 😉 bisous, à bientôt pour rentrer gratuitement dans plein de librairies!

Laisser un commentaire

