Les Eveilleurs T. 2 Ailleurs de Pauline Alphen

11 Mar

On avait laissé nos héros dans une situation plutôt délicate à la fin du premier tome : le tournois du jeu des milles chemins s’est terminé par apparitions d’étranges sphères lumineuse qui ont tués certaines personnes fait disparaitre d’autres tandis que tous les autres se sont endormis…

J’étais impatiente de lire ce deuxième tome et je suis plutôt déçue. Autant j’avais bien aimé le début de cette histoire, l’univers développé et les personnages autnat les devellopements m’ont beaucoup moins plu…

Claris, amnésique est tombée dans un drôle d’univers, il lui faudra tout le roman pour évoluer  vers une nouvelle personnalité plus forte, Jad et Ugh sont dans les limbes où ils vont rencontrer l’ange Gabriel, Ugh mettra aussi tout le roman à évoluer vers quelques chose de nouveau. Je n’ai pas du tout aimé le côté spirituel de ces chapitres… Heureusement j’ai  pu me raccroché à ce qui se passais dans la vie « réelle » qui était plus dans la lignée du premier tome.

Je n’en dirais pas plus donc, si ce n’est que pour une raison inconnue , en ce moment je suis persuadée d’avoir des histoires courtes dans les mains (je pensais que cette histoire tenait en deux tomes) alors que non, c’est prévu sur 4 tomes! Et d’ailleurs si vous voulez en savoir plus, vous pouvez suivre le blog de l’auteur (trouvé après coup) où elle parle du processus d’écriture et de comment son roman évolue au fur et à mesure qu’elle l’écrit par rapport à ce qu’elle avait prévu au début. Je ne sais pas si je lirais la suite, mais si on est moins du côté des anges et du spirituel, pourquoi pas…

4 Réponses vers “Les Eveilleurs T. 2 Ailleurs de Pauline Alphen”

  1. faelys 11 mars 2012 à 15:01 #

    je me posais la question au sujet de ce tome2, mais vu ton billet je crois que je ne courrai pas après…

    • Loula 11 mars 2012 à 15:09 #

      J’espère que la suite sera plus dans le monde « réel »…

  2. Leiloona 13 mars 2012 à 06:58 #

    La mise en place du premier m’avait semblé longue, et je n’ai pas osé lire la suite vu les billets mitigés que j’ai lus.

    • Loula 13 mars 2012 à 18:10 #

      C’est sûr que si le premier t’as paru long celui là l’est encore plus! Mais j’avais aimé dans le premier de prendre mon temps pour découvrir cet univers sans avoir eu la sensation de m’ennuyer…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :