Et toi, comment tu t’appelles?

20 Fév

Puisque Faelys a répondu à la question fatidique et qu’elle nous demande d’en faire autant, je me lance!

Alors je préfère vous prévenir tout de suite qu’après ses explications à elle, les miennes vont vous sembler insipides, j’en ai presque honte…

En fait quand j’ai créé mon blog c’était pour voir comment ça fonctionnait et si ça collait à mon projet de blog de jardinage avec des élèves (et oui, encore une prof!). Donc blog bidon, nom bidon! J’ai volé une partie du prénom du bébé de la voisine qui venait de naitre… Même pas honte en plus! Donc et bien, Loula ne voulait rien (mais absolument rien) dire pour pour moi et quand j’ai finalement décidé d’ouvrir un blog de lecture, j’ai mis très longtemps à m’habituer à ce qu’on m’appelle comme ça. Depuis, je suis devenue schizo et je ne me porte pas plus mal!

Le il était une fois est venu plus tard et m’a paru de circonstance, bien que très banal, j’en conviendrais facilement…

Et vous alors?

9 Réponses to “Et toi, comment tu t’appelles?”

  1. enna 20 février 2012 à 21:04 #

    Amusant qu’il repose sur du hasard au départ ! Moi j’ai commencé par commenter sur d’autres blogs et je participais à un forum de lecture et mon pseudo était Enna (mon prénom à l’envers 😉
    Quand j’ai décidé d’ouvrir mon propre blog, je savais que je parlerai principalement de lecture mais que j’y glisserai un peu de ma vie d’où le nom « Enna lit, Enna vit » 😉

    • Loula 27 février 2012 à 16:48 #

      Et d’ailleurs je pensais qu’Enna était ton vrai prénom jusqu’au loto bd!

  2. GeishaNellie 22 février 2012 à 15:06 #

    Je ne trouve pas ton histoire banale même si je n’ai pas lu celle de Faelys. Au final, ce sont des coïncidences qui t’ont amenés jusqu’ici, c’est bien.

  3. bouma 22 février 2012 à 16:39 #

    chouette histoire.

  4. Tiphanya 22 février 2012 à 18:46 #

    heureusement qu’elle ne s’appelait pas Huguette ou Tasmine la voisine, car ça marche pas terrible avec les diminutifs Hugh l’indienne ou Tas le diable…

    • Loula 25 février 2012 à 18:37 #

      Et en même temps, déjà je trouvais son prénom bizarre mais la je l’aurais plaint carrément!!!

  5. Valérie 22 février 2012 à 20:02 #

    C’est très intéressant d’apprendre ça. Bon, moi, c’est pas la peine que j’explique vu mon manque d’originalité. Mais au moins, ça m’évite la schizophrénie.

  6. faelys 24 février 2012 à 17:18 #

    et dire que maintenant on ne t’appelle plus que comme ça lors de nos virées culino-culturesques …

    • Loula 25 février 2012 à 18:40 #

      Oui c’est d’ailleurs suite à la dernière que je me suis rendue compte que je m’étais finalement habituée… (et que j’avais renoncé à t’appeler par ton prénom!!)

Laisser un commentaire

