Library Wars de Hiro Arikawa

10 Sep

A une époque où la loi d’Amélioration des Médias a instauré une chasse aux livres, les bibliothèques se sont dotées d’un corps militaire afin de les défendre.
Par admiration pour un des membres de ce corps des Bibliothécaires (dont elle ne se rappelle pas le visage) qui l’a sauvée autrefois, Iku Kasahara intègre cette organisation. Mais au lieu du prince charmant de ses rêves, c’est un terrible instructeur qui l’attend… (Résumé éditeur)

Alors certes c’st un manga plutôt pour les ados mais voilà un manga que j’étais bien triste de lâcher sachant que je n’avais que le tome un sous la main (et ça ne s’est pas encore arrangé depuis!)!! Et bien oui ça fait du bien des fois une histoire un peu légère avec ce qu’il faut d’humour, de flirt et d’action, même si c’est un peu cousu de fil blanc : mais qui peux bien être ce mystérieux bibliothécaire qui l’a sauvé autrefois? Ouhlala, on se demande!! Bref on attend juste de voir comment Iku et son irascible instructeur vont finir par tomber dans les bras l’un de l’autre et en plus dans un contexte que nous change des amours lycéennes ou des matchs de base ball (mais attention hein, je ne renie pas Adachi!!).

Je me suis fais une petite série de manga ados et je commence par vous présenter celui qui m’a le plus plu! du coup je viens de commencer le roman, comme ça j’espère en apprendre plus!

8 Réponses to “Library Wars de Hiro Arikawa”

  1. David 10 septembre 2011 à 22:49 #

    Je ne sais pas comment c’est traité mais c’est plutôt original comme thème 🙂
    Je regarderai ça de plus près.

    • Loula 11 septembre 2011 à 09:41 #

      C’est ton côté bibliothécaire qui ressort!!! 😆 En tout cas pour l’instant le manga m’a plus plu que le roman….

  2. bouma 13 septembre 2011 à 16:21 #

    j’adoooore ! et les tomes suivants sont dans la lignée 😉 bonne lecture

    • Loula 13 septembre 2011 à 18:57 #

      Merci!

      • faelys 17 septembre 2011 à 18:25 #

        tome un sur les étagères du CDI, mais pas de demandes de suite (à mon grand regret). je crois que les zélèves n’ont pas eu le même enthousiasme que nous…monde cruel…

  3. Touloulou 20 septembre 2011 à 19:10 #

    J’aime beaucoup de temps en temps lire des histoires légères avec de l’humour et du flirt dans les shôjos ! Celui-là est très original, je le note.

    • Loula 20 septembre 2011 à 20:14 #

      Exactement comme moi!! et c’est vrai qu’une intrigue originale, ça change un peu!!

  4. Lael Chezlaventurierdesreves 21 juillet 2013 à 23:40 #

    coucou ! cela a été adapté en anime, et je l’ai dans mes prévisions de visionnages.

Laisser un commentaire

