La question (f)utile du jour : quels livres pour les vacances?

1 Juil

Et oui car je ne vous oublie pas malgré les vacances, je vous soumet la question :

quel livres emportez-vous pour lire pendant vos vacances?

Certaines personnes on des contraintes très précises, comme Tiphanya par exemple.

Moi je n’en ai pas trop puisque je pars en voiture et que j’ai même l’occasion à la moitié des vacances de faire rapatrier les livres déjà lus, ce qui n’est pas souvent possible!

Puisque je viens de faire un bon mois et demi de lecture jeunesse intensive, j’ai l’intention de délaisser un peu le genre (bah oui ça se lit trop vite en vacances, faudrait en emporter trop!) et de me consacrer aux livres que j’ai reçu dans divers swap  et que je n’ai pas pas encore lu. Ça peut remonter loin dans le passé, dans les limites de la création de ce blog bien sûr mais quand même…

Bon et en même temps c’est ce que j’avais décidé hier parce que tout à l’heure, étant entrée malencontreusement dans une librairie (après avoir demandé à un collègue de me déposer devant) j’ai acheté deux romans japonais et du coup je me suis dit que j’allais me faire une session romans japonais pour commencer les vacances (parce qu’ils sont court e donc pourront rentrer à mi-chemin). En plus ça tombe bien puisque la semaine dernière, je suis enfin arrivée à emprunter les deux premier volumes du poids des secrets!!!

En résumé pour moi cette année ça sera : pleins de livres, même si je ne les lis pas tous!!!

Et vous

13 Réponses to “La question (f)utile du jour : quels livres pour les vacances?”

  1. petitsachem 2 juillet 2011 à 07:46 #

    Depuis fin mai, je ne lis que des romans de la prochaine rentrée littéraire et de manière intensive et parfois expéditive (libraire oblige!), et j’avoue que j’envisage avec hâte le moment de passer à une autre lecture: plus lente, plus posée…je crois que cet été je vais me faire un russe, euh, un classique de la littérature russe je veux dire;)) j’hésite entre Tolstoï et Dostoïevski…en attendant, j’ai quand même craqué et j’ai commencé hier soir « le dernier stade de la soif » d’Exley sorti au printemps, quelle rébellion!!!! (et je me régale).

  2. Mo' 2 juillet 2011 à 18:26 #

    Je ne sais pas encore ce que je vais emporter ^^ Cela dépend ce que j’ai lu d’ici là, je fais généralement mon « sac lecture » (carrément… l’avantage de la voiture dont tu parles également). En revanche, je ne mettrais que des BD dans mon sacs parce que partout où je vais, il n’y en a jamais alors qu’il y a foison de romans. Je piocherais donc dans les bibliothèques familiales et amicales pour le coté romans, et fouillerait dans mon sac à malice coté BD
    Ravie de te lire avant les vacances ! Profites bien 😉

    • Loula 2 juillet 2011 à 21:27 #

      MErci!
      Et ben tu es courageuse d’emporter des bd en vacances moi je trouve que le rapport encombrement/ temps passé à lire ne vaut pas le coup… MAis je le fais des fois pour de toutes petites vacances…

  3. Mo' 2 juillet 2011 à 22:23 #

    oui, c’est sur sur la question encombrement/temps de lecture. Après, je prends systématiquement des albums très différents (genre, thème, ton…). Je pioche au gré de mes humeurs et puis… je ne peux pas me passer de BD ! ^^

  4. enna 4 juillet 2011 à 12:19 #

    Mon objectif des vacances : lire les livres empruntés pour pouvoir les rendre à la rentrée!! 🙂 http://ennalit.canalblog.com/archives/2011/07/04/21479616.html

  5. cc 5 juillet 2011 à 09:29 #

    voiture aussi donc : grosse épuisette remplie…je suis comme toi en ce qui concerne les BD ; je profite également pour amener des bouquins que je laisserai soit dans la bibliothèque familiale de la maison de passage (= maison de ma sœur où on se réunit tous en été), soit que je donnerai à ma grande nièce (titres choisis exprès pour elle)..j’essaie de varier les styles et les genres pour les coller à mon humeur du moment. C’est vrai que c’est un casse-tête tout de même car on veut être certaine de ne pas se tromper : moi, ma pile, change très souvent en attendant le vrai départ..et je t’enlève, et je remet, et je l’ai lu…trop tard..et j’ajoute…

  6. XL 10 juillet 2011 à 07:08 #

    J’évite également le transport de BD pour la même raison et j’aime bien piocher dans les étagères là où je passe (sinon je craque souvent en librairie pendant les vacances)

  7. Touloulou 25 juillet 2011 à 19:54 #

    On emporte toujours trop de livres en vacances ! Ca fait partie du plaisir…
    Bonnes vacances et surtout bonnes lectures 🙂

  8. David 26 juillet 2011 à 11:40 #

    Pendant les vacances (trop courte cette année T-T) j’essaye toujours de me lire un classique. Cette année c’est « En attendant Godot » de Samuel Beckett. Et puis sans doute le Trone de Fer volume 1 parce que je viens de terminer la première saison de l’adaptation TV qui est une vraie tuerie.
    Et pis un peu de BD quand même (j’ai une réputation) que je choisirai au hasard de mes pérégrinations dans la médiathèque (bon ok, j’ai déjà un Vinland Saga et un Habitant de l’infini à lire et une Histoire populaire de l’empire Américain…)
    Bref, ça va être lourd 🙂

  9. Loula 30 juillet 2011 à 18:41 #

    comme prévu trop de livres et j’ai acheté des bd en vacances!!!

  10. Tiphanya 4 août 2011 à 08:29 #

    Je suis curieuse de savoir combien de livres tu as emmené finalement et surtout combien tu en auras lu et combien tu en auras acheté en cours de route.
    JE n’en avais que 2 avec moi, je n’ai même pas lu la moitié du premier…
    Bonnes vacances.

    • Loula 5 août 2011 à 19:27 #

      hum tu as raison, voilà un sujet hautement très sérieux pour remettre un pied sur ce blog, je pense que ça mérite un article!!! 😆

Trackbacks/Pingbacks

  1. Lectures de vacances « Loula, il était une fois… - 10 août 2011

    […] j’avais prévu, j’ai emporté dans mes valises principalement des livres reçus pendant des swaps, en plus […]

Laisser un commentaire

