Numéro 4 de Pittacus Lore

1 Mai

Numéro 4 vient de la planète Lorien qui a été dévastée par des méchants (cherchez pas je ne me souviens plus du nom des méchants, il suffit de savoir qu’ils sont méchants). Donc tous ces extraterrestres vivent joyeusement sur terre si ce n’est que les premiers (oui parce que s’il s’appelle numéro 4 c’est qu’il y en a d’autres, forcément) ne cessent de fuir car les second cherchent à les exterminer.

Bref, ne vais pas m’attarder sur le résumé tellement c’est attendu et plein de clichés… Il vous suffit de savoir que nous sommes en plein teen movie (oui je sais, c’est un livre, mais on ne dirais pas) avec une ancienne cheerleader, le capitaine de l’équipe de chais plus quoi du lycée, le champion local et le looser à lunettes (important les lunettes pour le looser et aussi être chétif, ne pas oublier) qui vont graviter autour de notre héros aux pouvoirs exceptionnels mais qui doit les cacher et donc se laisser persécuter par le capitaine de l’équipe de football américain et être ami avec le looser mais quand même c’est un type super trop bien, il suffit de le connaître un peu…

Je m’égare. Alors les méchants extra terrestres ils sont super méchants et saillant parce que c’est important quand on est méchant. Je passe sur les incohérences style les E.T de la planète Lorien sont exactement comme les humains avec les pouvoirs en plus et les autres E.T sont des espèces de bêtes sanguinaires que je sais pas trop comment ils passent inaperçus vu leur têtes.

Avec ça une fin que j’ai pas pu trancher entre la fin ouverte ou le premier tome d’une série (il semblerait que ça soit ça finalement) et un message écologique très lourd et pas du tout bien intégré dans l’histoire (les méchants attaquent les autres planètes parce qu’ils ont pollué et épuisé les ressources de la leur bien sûr)

Selon des avis autorisés, le film serait quand même un peu mieux, vous pouvez d’ailleurs voir ce qu’en dit Ori, pour le livre, vous trouverez un autre avis chez Clarabel, mais sinon vous pouvez revoir le film « The Faculty », c’est le même genre mais en mieux!!

Ah oui, j’allais oublier : l’auteur lui-même viens de la planète Lorien donc il doit bien savoir de quoi il parle!!

Laisser un commentaire

