Cross Game de Mitsuru Adachi

16 Mar

Les familles Kitamura, qui tient un magasin de sport, et Tsukishima, qui tient une batterie de baseball, sont très proches. Et c’est encore plus vrai pour leurs enfants. Wakaba est d’ailleurs celle des quatre filles Tsukishima a s’entendre le mieux avec Kou Kitamura. Ce dernier ne prend rien au sérieux, si ce n’est réussir à vendre du matériel de sport à ses amis pour se faire de l’argent de poche. Pourtant, pour plaire à Wakaba, beaucoup de choses peuvent évoluer… (résumé éditeur)

Mais… Car il y a toujours un mais chez Adachi! En tout cas, il a déjà réussi le tour de force de me faire pleurer avec ce premier tome…

C’est (toujours) avec grand plaisir que je découvre une nouvelle série d’Adachi (nouvelle dans le sens où je ne l’avais pas encore lue). Nous avons ici un spécialiste du sport et des triangles amoureux. Les esprit chagrins pourraient dire qu’il fait toujours la même chose et finalement ils n’auraient pas vraiment tort : on retrouve toujours un triangle amoureux, de la compétition sportive et les héros sont quasiment dessinées toujours pareil, quand ils n’ont pas un caractère pas loin d’être identique.

Certes…

Mais je suis tombée dans du Adachi quand j’étais ado et que Théo ou la batte de la victoire passait à la télé (j’étais bien sûr très amoureuse de Théo et j’ai en plus raté l’épisode où nos deux amoureux se mettent ensemble!!); Et je pense que vous aurez compris que j’adore! Tout est en finesse et en non dits et malgré des thèmes et des personnages bien identiques nous n’avons jamais la même histoire, même la fnac dit que c’est bien, c’est dire! Ah bon, ça ne prouve rien? Hum c’est possible mais en tout cas même eux sont inspirés pour parler d’Adachi alors pour une fois, je fais le lien!

Mais bon maintenant j’ai une vraie preuve, Ori est fan, moi aussi, je me demande bien ce qu’il vous faut de plus!!!

Publicités

3 Réponses to “Cross Game de Mitsuru Adachi”

  1. Ori 16 mars 2011 à 07:26 #

    Hiiiiiiii tu as raté la fin de Théooooo, ma pauvre!!! J’ai tellement aimé cette série!
    Et Cross Game, c’est top et triste et beau quoi!

    • Loula 16 mars 2011 à 10:03 #

      oui pour la fin de théo, j’en veux éternellement à mon père!!! 🙂
      Heureusement que maintenant ça se trouve facilement alors oui un jour, je verrais la fin!! (mais le problème c’est que j’ai envie de tout revoir et ça risque de prendre du temps!!!)

  2. Tiphanya 16 mars 2011 à 21:05 #

    J’ai vraiment beaucoup de chose à lire pour me mettre au niveau en manga quand même. Enfin je prends note et je ne désespère pas d’y parvenir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :