Oolong Si Ji Chun, Maison des Trois Thés.

13 Mar

L’année dernière, mon passage à la chocolaterie de Pont-Aven m’avait permis de regouter du thé de la maison des trois thés, sans y laisser mon portefeuille. En effet, ce salon de thé chocolatier (que je vous recommande en passant) propose quelques références de cette maison de thé, à la vente et à la dégustation, à un prix très raisonnable pour cette dernière. Nous ne sommes évidemment pas dans les conditions de la M3T (oui je fais comme j’ai déjà vu, c’est vrai que ça va plus vite à taper!!) où le cadre est super (quoique très intimidant pour le novice), et le thé préparé dans les règles de l’art.

J’ai donc sorti mon super Zhong de noël (qui vient lui de chez Zen zoo Thésaurus)

Et j’ai commencé les infusions….

Je ne pourrais pas vous en dire grand chose, mais quand même, j’ai trouvé une odeur d’épices de noël dans le couvercle du zhong lors des premières infusions, épices que je n’ai pas retrouvées au goût. Très rond en bouche, il a l’air presque gras. Ce qui est agréable, je précise car dis comme ça on pourrait penser le contraire!!

En tout cas cela me donne de plus en plus envie d’investir dans une tasse à sentir, ce dont je ne ressentais pas le besoin avant.

Je ne connais pas les caractéristiques exactes mais c’est un oolong peu fermenté et j’étais étonnée de voir que les boules de thé sec son plus petites que celles que j’ai d’habitude, j’ai compris pourquoi en l’infusant : les feuilles ne sont pas toutes entières. En fait c’est la première fois que je vois ça et je suis étonnée car il me semblait que la taille des feuilles et le fait qu’elles soient entières était un signe de qualité.

Ce thé est le plus cher de ma théotèque (je pourrais d’ailleurs bientôt le mettre au passé) mais je ne regrette pas son achat car j’ai pu faire un grand nombre d’infusions (je n’ai pas compté exactement mais c’était plus que d’habitude) et en plus il me rappelle mon séjour aux alentours de Pont-Aven, que j’avais beaucoup aimé!!

4 Réponses to “Oolong Si Ji Chun, Maison des Trois Thés.”

  1. keisha 13 mars 2011 à 16:34 #

    Le oolong, c’est celui où les feuilles après infusion sont immenses? Impressionnant!

    • Loula 13 mars 2011 à 17:40 #

      tu as tout bon! et c’est aussi délicieux…

  2. Neph 13 mars 2011 à 20:29 #

    Dommage qu’on ne puisse pas profiter des senteurs de l’autre côté de l’écran !

    • Loula 14 mars 2011 à 18:36 #

      Et aussi le boire… Mais c’est vrai que c’est un tout!!

Laisser un commentaire

