Roman jeunesse et bd, une nouvelle tendance?

3 Mar

J’avais déjà vu  (et lu) à sa sortie l’adaptation en bande dessinée de Je mourrai pas gibier de  Guilaume Guéraud par Alfred, auteur Bd que j’aime bien.

J’ai vu récemment le premier tome 1 de 4 sœurs de Malika Ferdjouk, dessiné par Cati Baur, que je ne connais pas. (un avis chez Ori)

Et aussi les deux premier tome de Bjorn de Thomas Lavachery, dessinés par Thomas Gilbert

Puis il y a quelques jours une adaptation des Larmes de l’assassin de Anne-Laure Bondoux par Thierry Murat, que je ne connais pas non plus…

Il semblerait donc que la tendance se développe! Je n’ai lu que la première de ces bd mais j’ai lu tous ces romans et je les ai aimés. En plus j’aime beaucoup les bd de Thomas Gilbert donc je pense que je vais essayer de lire ces bd.

J’espère qu’elles sont de qualité et qu’elles trouverons leur public chez les ados pour éventuellement les mener aux livres!

Et vous, qu’en pensez vous? Et aussi, est-ce que j’en ai raté une?

3 Réponses to “Roman jeunesse et bd, une nouvelle tendance?”

  1. Valérie 3 mars 2011 à 18:01 #

    Quatre Soeurs (en BD) est parfait et restitue parfaitement l’ambiance du roman. Je mourrai pas Gibier m’a beaucoup plu aussi mais je n’avais lu le roman.

  2. herisson08 11 mars 2011 à 22:33 #

    j’ai découvert les 4 soeurs en BD dans je bouquine je crois, c’est pas mal du tout!
    Je vais me laisser tenter par Les larmes de l’assassin je pense!

    • Loula 11 mars 2011 à 22:45 #

      Oui moi aussi, je l’ai vu il a l’air très beau…

Laisser un commentaire

