Swap back Nature Writing

1 Mar

Donc, vous rêvez de grands espaces…

Pour accompagner le challenge Nature Writing de Folfaerie, je vous propose le swap qui va avec!

Pour voir les livres et les auteurs qui rentrent dans le cas de ce swap, je vous invite à lire ou a relire ses billets sur le challenge et il paraît que Keisha est aussi une grande inspiratrice de livres à lire sur ce sujet!

Moi ce que je vois là tout de suite, ce sont de grands espaces, complètement à l’Ouest, et des auteurs près de la nature, comme dans Légendes d’automne de Jim Harrison… (et encore je ne parle pas de Brad Pitt ici!!) Mais pas que….

Je vous explique le principe du swap back : une fois que vous aurez reçu votre colis, il s’agira de renvoyer un livre à votre swapeuse pour la remercier (vous aurez aussi les questionnaires bien sûr). Le swap se fait donc en deux temps, le premier en colissimo et le deuxième en lettre simple.

Je vous demande donc de suivre scrupuleusement les instructions et de n’envoyer que deux livres dans le premier colis!

Pour le contenu du colis il devra surtout être axé sur les livres, l’objet étant un PETIT objet et de préférence fait main ou recyclé ou équitable. Bref on essaye de se fondre dans la nature!!!

Contenu :

– 1 ou deux livres (occasion bon état acceptés)

– 1 gourmandise, bio ou nature pour rester dans l’esprit (sablés maison acceptés!!)

– 1 petit objet toujours dans le même esprit (marque-pages en papier recyclé, une chose issue du commerce équitable ou fabriquée par vos petites mains, un truc pour observer la nature, un appeau, etc…)

Calendrier :

inscriptions : Jusqu’au 15 mars

retour des questionnaires le 22 mars

Confection du colis : du 26 mars au 16 avril (3 semaines)

Envoi des colis du 16 au 30 avril (si problèmes avec la période d’envoi n’hésitez pas à m’en parler)

Swap back : en mai, dates à déterminer.

Inscription via le formulaire de contact. (en précisant pseudo, blog, pays et si vous acceptez d’envoyer à l’étranger)

Alors, prêt(e)s à nous rejoindre en pleine nature?


26 Réponses to “Swap back Nature Writing”

  1. petitsachem 1 mars 2011 à 09:04 #

    je n’ai encore jamais fait de swap mais je veux bien m’inscrire car j’adore le nature writing! Si j’ai bien compris, il va falloir que je donne (gloups!) des livres qui m’appartiennent…allez, je respire un bon coup et j’oublie mon âme de propriétaire!!Tiens-moi au courant.

    • Loula 1 mars 2011 à 12:27 #

      non, non tu n’es pas obligée de donner tes livres!! Tu peux s’ils sont en bon état pour acheter moins de livres (3 en tout pour ce swap)
      Pour t’inscrire il faut que tu m’envoie un message via le formulaire de contact avec les infos que je demande (en fin d’article)

  2. Choco 1 mars 2011 à 17:02 #

    Oh my god ! Oh my god ! Je sentais bien que l’odeur des grands espaces soufflait dans le coin !
    J’adore le thème et je m’inscris direct !
    Juste des petites questions : c’est un swap en binome ? Et peux-t’on gonfler le colis si l’on souhaite ? Ou alors, tu vas nous botter les fesses ? 😀

    • Loula 1 mars 2011 à 19:05 #

      Alors pas de binôme parce quand je dis binôme, j’ai toujours un nombre de participants impair!! 😆
      Et si tu gonfle le colis, je vais être obligée de venir passer mes vacances chez toi pour te botter les fesses 😉 Essaye de rester raisonnable!!

      • Choco 4 mars 2011 à 19:37 #

        D’accord, d’accord, je vais essayer d’être raisonnable… (juste un peu ^^) !

  3. bladelor 1 mars 2011 à 17:33 #

    Je passe mon tour mais j’adore l’idée de « back » !

    • Loula 1 mars 2011 à 19:06 #

      Merci! ça me trottait dans la tête depuis un moment parce que j’arrive jamais à faire des binômes!!

  4. XL 1 mars 2011 à 20:45 #

    moi aussi le back me plaît bien mais je suis pas nature pour deux sous ! dommage mais sans moi

  5. Sabbio 1 mars 2011 à 20:51 #

    J’ai envie de m’inscrire au challenge depuis qu’il est lancé (je viens d’écrire à Folfaerie à ce sujet) et ton swap m’attire mais déjà je ne comprends jamais rien aux swaps, ensuite, petit budget livres oblige j’hésite encore…
    Je repasserai te confirmer (ou non) mon inscription ^^

  6. saraswati 2 mars 2011 à 10:38 #

    quelle belle idée….je m’inscris pour une grande bouffée d’air pur et d’aventures sauvages :o)

    • Loula 2 mars 2011 à 12:22 #

      Super! J’attends ton mail alors!

  7. fersenette 2 mars 2011 à 17:23 #

    J’ai fait un petit tour chez keisha pour me rendre compte … autant j’aime la marche et la nature sauvage, autant ce thème ne me retient pas en lecture … donc je passe mon tour, je préfère me concentrer sur le red swap à la même date 🙂
    Merci quand même !

  8. Touloulou 2 mars 2011 à 18:18 #

    Ahlala malgré la foison de swaps qui existent, comment ne pas craquer pour celui-ci ?
    Je vais réfléchir un peu et je reviens te confirmer mon inscription !

    • Loula 2 mars 2011 à 22:08 #

      ouiiii! craques! craques!! 😉

  9. Akä 2 mars 2011 à 22:54 #

    Rhâââââ
    Loula
    Tu veux vraiment ma mort?
    Tu veux vraiment connaître la liste interminable des choses que je suis plus que supposée mener de front en ce moment?
    Et la date depuis laquelle traîne mon double « pif »?
    Et le statut du miniswap thé dans mon top 2 des swaps auxquels j’ai participé?

    Rhâââââ
    Loula
    Ce swap-là, pas sans moi!

    • Loula 3 mars 2011 à 17:25 #

      Alors je n’ai qu’une chose à dire : Youhou! J’aurais pu sortir mon rire démoniaque mais je suis contente que tu participes 🙂
      J’attends ton mail avec les infos!!

  10. Valérie 5 mars 2011 à 10:45 #

    Je ne suis pas très nature mais je passe le relais que mon blog lundi.

  11. Valérie 5 mars 2011 à 10:45 #

    euh, je voulais dire, sur mon blog lundi.

  12. lucie 7 mars 2011 à 08:46 #

    je trouve l’idée excellente, je passe mon tour car j’ai deux swaps en cours, mais je te fais de la pub sur mon blog.

  13. Riz-Deux-ZzZ 8 mars 2011 à 12:55 #

    De rien pour la pub, j’aime bien partager les trucs qui me plaisent ! =)

    Et c’est la première fois que j’entends parler de « swap back » en plus !

    • Loula 8 mars 2011 à 12:59 #

      Oui j’avais envie de ça depuis un petit moment, au début je voulais faire des binômes mais je n’y arrive jamais!!
      DU coup je m’étais dit que ça pouvait être une bonne idée! Je suis contente qu’elle plaise, mais bon, ça ne fait pas monter le nombre d’inscriptions!!! 😉

  14. lettresus 18 juillet 2012 à 08:22 #

    Oula, je me réveille un peu tard… Est-ce qu’il y aura un nouveau « swap back » d’organiser pour la saison à venir ? L’idée me plait terriblement étant un gros lecteur du genre nature writing !

    • Loula 19 août 2012 à 19:53 #

      et bien écoute je ne pense pas car j’ai d’autres thèmes en vue en ce moment et moins de moyens pour faire des swaps…

Laisser un commentaire

