Ça commence bien…

10 Jan

Voilà le début du roman que je viens de commencer :

« Samuel Lambert, qui n’avait que trop conscience de ses responsabilités d’invité, découvrit avec consternation un reste de feuilles de thé au fond de sa tasse. Lambert ne s’alarmait pas facilement. Il n’avait aucune objection contre les feuilles de thés en elles-mêmes, mais leur présence rendait probable que sa gracieuse et inexorable hôtesse s’essaierait une fois encore à lui lire son avenir. »

Moi je dis, ça s’annonce bien!!

7 Réponses to “Ça commence bien…”

  1. Meria 10 janvier 2011 à 19:14 #

    Ben oui mais du coup tu nous mets le thé à la bouche 😉

    • Loula 10 janvier 2011 à 20:47 #

      oh mince, ce n’était pas du tout mon intention… 😎

  2. Karine:) 11 janvier 2011 à 04:26 #

    Attends, je cherche partout mais je ne trouve pas… tu nous dis c’est quoi, ou il faut attendre??

    • Loula 11 janvier 2011 à 10:02 #

      Hum, je pensais même vous mettre d’autres extrait sans rien dire encore, tu crois que c’est mal? 😆

      • Lord Orkan Von Deck 7 mars 2011 à 23:24 #

        ça aurait pu être du surréalisme (puisque ça ne veut rien dire) mais la différence, c’est qu’un surréaliste aurait respecté les règles de grammaire française. Les traducteurs doivent rager d’être peu à peu remplacés par des logiciels de traduction tout pourris.

        je n’aime pas dire ça mais « Lol »

        LOVD

        • Loula 8 mars 2011 à 09:18 #

          Ah bon? Moi je ne trouve pas que ça ne veuille rien dire et je ne suis pas choquée par la grammaire….
          Ce qui n’est malheureusement pas le cas du reste du livre… (mais il parait que la nouvelle édition est corrigée)

Trackbacks/Pingbacks

  1. L’équilibre des chants de Caroline Stevermer « Loula, il était une fois… - 7 mars 2011

    […] Et c’est de ce livre qui commençait comme ça […]

Laisser un commentaire

