C’est mardi, je raconte ma vie!

28 Déc

Non, je vous rassure je ne lance rien de nouveau, j’ai juste envie de raconter ma vie!! 😆

En effet, les repas de Noël sont toujours un véritable calvaire et j’ai bien l’impression d’être la seule, c’est pourquoi je viens une fois de plus faire mon schtroumpf grognon…

Bon soyons honnête, ce n’est pas le repas en soi qui me dérange (encore que plus petite je détestais cette longue soirée où il ne se passait rien à mes yeux et où je devais attendre patiemment minuit pour avoir mes cadeaux), c’est de devoir enchainer trois repas en un laps de temps très court et avec très peu d’heures de sommeil entre les deux, l’arrivée d’un bébé depuis noël dernier n’arrangeant pas les choses puisque le matin du 25 je me suis levée à 8h30 après m’être couchée à 3h30, ce qui fait un paquet d’heures de sommeil manquantes!!

Du coup, j’ai du mal à apprécier les deux derniers repas tellement je tombe de fatigue (et oui il y en a qui ne peuvent rien faire l’estomac vide, je ne dénonce personne!! moi c’est le manque de sommeil qui me rend extrêmement désagréable)

En plus, pour une aison qui m’échape totalement tout le monde semble « vouloir » le 24 au soir comme si le lendemain ce n’était pas vraiment la même chose… J’essaye patiemment d’introduire des notions comme « si on le fait le week-end juste avant ou juste après c’est bien aussi » ou bien « Wahou, la St Nicolas on n’y avait pas pensé! »

Mais c’est peine perdue pour l’instant…

2 Réponses to “C’est mardi, je raconte ma vie!”

  1. Lorence 31 décembre 2010 à 12:07 #

    Nous on décale mais c’est vrai que cela a été difficile à faire admettre….

  2. Tiphanya 1 janvier 2011 à 17:52 #

    L’avantage de ne pas habiter trop près : on n’a pas laissé le choix.
    Il y a 2 ans, j’ai annoncé direct la couleur : impossible de venir, trop de trajet, trop de courses, pas possible de se dédoubler. Crises, reproches et blablabla. J’ai proposé la St Nicolas pour compenser (à prendre ou à laisser, c’est à dire, nous voir tous les ans à la St Nicolas ou moins d’une année sur deux).

    Bilan, ça marche pour la St Nicolas chez ma famille + le 25 chez la famille de mon namoureux.

    Courage, mais mon conseil : préviens les dès maintenant pour l’année prochaine !

Laisser un commentaire

