Girls T.1 Conception de Jonathan et Joshua Luna

16 Déc

Dans une petite ville des Etats-Unis, alors que presque tout le monde est réuni au bar du coin et qu’Ethan, habituellement plutôt réservé est en train de péter un plomb, une explosion sourde retenti, mettant fin à la pluie.

En rentrant chez lui il trouve une jeune femme nue au milieu de la route et la ramène chez lui. A partir de là, comme vous l’aurez deviné ou pas, tout va partir en sucette (je n’emploie pas cette expression habituellement mais là c’est la seule qui me vient…!!!). Ce tome est une sorte d’introduction pour une histoire très très classique et les dessin sont particulièrement horrible (ce que je reproche généralement aux comics mais là c’est fort). Donc je ne lirais pas la suite mais en cherchant la couverture je viens d’avoir un petit résumé de la suite en lisant les titres des tomes suivants : 2 Émergence, 3 : Survie, 4 : Extinction…

Bon comme je suis quand même curieuse et que j’ai lu les résumés (on ne se refait pas) je ne résiste pas à vous citer cette phrase extraite du 4ème tome (attention, je dévoile un moment clé de l’intrigue :lol:)

Seules en attendant les secours, les femmes décident de s’attaquer elles-mêmes au spermatozoïde géant, bien décidées à en finir. Le dénouement est proche…

Bon si vous avez encore envie de lire ça, je suis désolée… 😉

 

5 Réponses to “Girls T.1 Conception de Jonathan et Joshua Luna”

  1. Mo' la fée 16 décembre 2010 à 18:40 #

    un grand moment de lecture si j’ai bien compris ^^

    • Loula 16 décembre 2010 à 18:47 #

      T’es au taquet dis donc!! Bon j’exagère peut-être un peu quand même, c’est pas si nul, j’aurais même pu le lire en entier si le dessin n’était pas si terrible. Enfin, peut-être mais c’est sûr que la suite ne me manquera pas…

  2. choco 15 janvier 2011 à 14:25 #

    Tiens, j’avais complètement oubliée que j’avais lu ce truc ! Le dessin ne m’avait effectivement pas bouleversée…ahem… mais côté scénario, j’avais trouvé ça intéressant !

    • Loula 15 janvier 2011 à 20:30 #

      Je dois dire que si le dessin était moins calamiteux j’aurais peut-être lu les 4… Mais quand même, tu avais oublié que tu l’avais lu…^^

      • choco 16 janvier 2011 à 15:48 #

        LOL oui !
        En même temps, la bande dessinée américaine, en général me laisse assez froide…

Laisser un commentaire

