Quelqu’un a entrepris de tuer les sept robots les plus puissants de la terre et l’inspecteur Gesicht, qui est l’un d’eux, mène l’enquête. Voilà dit comme ça ça à l’air plutôt simple mais non : Le doute plane : le meurtrier est-il un robot ou non? Normalement et comme chacun sait, un robot ne peut pas tuer un être humain, or ce meurtrier (les meurtres sont signés) tue aussi des hommes en rapport avec le groupe de défense des robots. Car dans ce monde où les robots sont intégrés à la société et où il est parfois difficile de faire la différence entre un robot et un humain, ils ne sont pas forcément acceptés et certains hommes politiques en font leur fond de commerce… (cet aspect m’a d’ailleurs fait penser aux Cavernes d’acier d’Asimov)
Ce manga prévu en 8 tomes (et déjà paru intégralement au Japon) est une reprise par Urosawa d’un épisode d’Astro Boy de Tezuka. Il l’a revu complètement à sa façon, dessin y compris (son premier projet imitait le dessin e Tezuka) et on est pas loin de l’enquête de Monster. Un très bon titre qui était très attendu et que j’aurais même pu lire en avant première si j’étais à jour dans mes lectures puisque Bladelor me l’avait offert depuis un bon moment en anglais lors du premier swap au long cours… La seule chose qu’on puisse regretter c’est que l’éditeur français nous fasse languir pour la suite alors que tout est déjà publié..
Pour en savoir plus, vous pouvez aussi aller faire un tour sur IDDBD.
L’avis de Bouma
Cet album a reçu plusieurs prix : Grand prix du prix culturel Osamu Tezuka, (Fauve) Prix intergénération et prix Asie-ACBD. il rentre dans le cadre du challenge Roaarrr de Mo’
Un des rares manga non shojo que j’adore.
Et déjà 5 tomes, allez, allez ça va vite!
est-ce que tu as lu Happy du même auteur?
Galant homme se les est enfilé, et me tanne pour que je les lise, comme ça, je réagirai quand il me dira que c’est trop bien… D’autant que leur propriétaire voudrait les récupérer… JE sais quoi emporter pendant mes vacances moi!
J’espère bien que tu es en train de les lire à l’instant même!!^^
je le lis justement en ce moment! et j’aime beaucoup « Happy » du même auteur(dont tu es fan des chansons culinaires, si je me souviens bien)..
http://petitesmadeleines.hautetfort.com/archive/2010/09/18/happy-par-noaki-urasawa.html
Exactement, j’adore ces chanson qui sont certainement dans le même esprit que ma propre chanson de Oui-Oui avec qui je n’ai pas fini de vous bassiner!! Il faudrait aussi que je parle de Happy..
J’ai lu le premier tome ce week end. J’ai adoré. Les dessins sont époustouflants.
J’en suis au 4 et c’est toujours aussi bien…
Moi ça me donne surtout envie de lire Astro Boy…
Je reconnais bien là ton esprit de contradiction…
j’adore cette série, je trouve que le mangaka a vraiment su respecter le travail original de Tezuka. j’en suis au tome 5, vivement la suite !
http://petitbout2bib.blogspot.com/2010/03/mangastore-2.html
Je n’ai pas encore lu le 5 mais j’ai quand même hâte de lire la suite (je crois que j’ai un peu peur de découvrir ce qu’il est réellement arrivé à Astro à la fin du 4!! 🙂