Deux jours à Montreuil…

8 Déc

Ok, je m’y colle!

Je suis allée faire mon petit tour au salon de Montreuil, le jeudi et le lundi. j’avais projeté d’y aller faire un tour éventuellement le vendredi soir, puis le samedi ou le dimanche (afin de voir Guillaume Long), mais vous savez bien ce que c’est : 10 minutes de marche, de la neige, deux stations de métro (mon dieu que c’est loin!) et puis finalement on reste bien au chaud chez soi…

Bon ok, je suis excessivement flemmarde, je l’assume… Mais peu m’importe voyez-vous car moi j’ai eu ça et pas vous, na!

Bon, je suis consciente que certaines l’on eu bien sûr, mais on fait ce qu’on peut pour se consoler car ce sera la seule photo de ce billet puisque voilà une info importante : je n’ai rien acheté sur le salon!  (ça vous en bouche un coin, non?) Et pas uniquement pour faire culpabiliser Tiphanya, aussi parce que je n’ai pas d’argent une volonté de fer (je me demande d’ailleurs quel est le chiffre d’affaire du salon, comme ça en passant… et pourquoi il n’y a aucune réduction, vous savez les 5% qu’on a en librairie? Bref)

Donc, j’ai pu résister vaillamment à l’envie de me faire dédicacer un livre par Florent Chavouet (ce que je ne suis pas sûre de ne pas regretter à la longue, soit dit en passant) tout en admirant la superbe technique de Tiphanya pour être la première de la file (car ce n’est pas dû uniquement à mon organisation quoi qu’elle en dise). Et de toutes façon je boudais parce qu’il n’y avait pas la boite à Bulle cette année…

Voilà pour le jeudi, sauf bien sûr le resto que je voulais tester à proximité (sachez qu’on n’ a pas pu finir nos assiettes) et où s’est déroulé en grande pompes le tirage au sort du manga loto que vous pourrez voir photo et vidéo à l’appui si jamais j’arrive à insérer une vidéo ici…

Pour le lundi j’y suis restée peu de temps, mais j’ai quand même eu le temps de croiser Hérisson08 qui a eu le courage de me chercher et de me trouver alors que je lui avait dit que j’étais à l’entrée pro alors que j’étais à une tout autre entrée… (j’ai percuté beaucoup plus tard…)

J’ai aussi croisé brièvement Faelys et Tiphanya (oui, par hasard, me disait sarcastiquement mon copain quand je lui ai dit le soir, bah oui quand même un peu par hasard, j’ai même eu sacrément du mal à attirer leur attention en faisant de grands signes qu’elles ne voyaient pas)

Et vous, votre salon?

 

4 Réponses to “Deux jours à Montreuil…”

  1. Ori 8 décembre 2010 à 14:33 #

    Et ben moi je pelure parce que j’ai raté Florent Chavouet ouiiin!

    • Loula 8 décembre 2010 à 14:51 #

      Ah ça, on ne peut pas être Blanche Neige et rencontrer des auteurs!!

  2. faelys 9 décembre 2010 à 21:32 #

    ouarf, je ris en songeant à cette fameuse « scène du balcon » : nous la tête dans les nuages, toi qui t’agitais en bas…bravo pour ta distrib de tracts du tonnerre, c’était comme d’hab un plaisir de te voir, même si c’était juste pour un tout petit bout de temps…

    • Loula 10 décembre 2010 à 10:37 #

      Oui, j’ai dû un peu passer pour une folle!! Mais bon, je vois que tu as fini par choper ton bus!!

Laisser un commentaire

