13M28 Collectif

13 Nov

Victor fête son retour à Paris chez des amis. La soirée aurait pu mal tourner mais finalement c’est pire que ça : ils découvrent que l’eau à recouvert la ville (et semble-t-il le pays) et que d’étranges bêtes monstrueuses sont arrivées par la même occasion. La survie s’organise donc pour tous, seuls ou en petits groupes.

Cette BD est assez étonnante : il s’agit d’un concours organisé par Manolosanctis avec une petite histoire de base (la fête et la découverte de la montée des eaux) et les une invitation ç faire une histoire courte sur le thème. C’était sur internet et tout le monde pouvait participer. Au final un certain nombre d’histoires on été retenu et retravaillées pour fournir un ensemble cohérent.

Et le pari est plutôt réussi puisque cette histoire se lit d’un trait sans qu’on ai l’impression de passer du coq à l’âne et mieux, une ambiance particulière se dégage de l’ensemble de la bd.

Une réussite donc et une maison d’édition à surveiller de près!

Vous pouvez même lire en ligne d’autres histoires en rapport avec cette bd sur le site de l’éditeur (il faut s’inscrire mais je trouve que ça vaut le coup de le faire, en plus y a tout plein de bd intéressantes à découvrir sur ce site:)

 

4 Réponses vers “13M28 Collectif”

  1. Mo' 14 novembre 2010 à 22:41 #

    Ça me semble tout de même étonnant qu’avec l’idée de départ, ils soient parvenu à donner un liant à l’ensemble. J’avais lu la version en ligne (trèès courte). La version papier comporte combien de planches au final ?

    • Loula 14 novembre 2010 à 23:10 #

      Et bien à l’arrivée c’est plutôt balaise, j’ai regardé sur le site et il y en a plusieurs petites histoires. Je pense que ça a été sérieusement remanié car toutes les histoires ne font pas seulement référence à la première mais aussi les unes aux autres… En tout cas il y a vraiment un ensemble réussi

Trackbacks/Pingbacks

  1. Oklahoma Boy T1 et 2 : Iron & Flesh de Thomas Gilbert « Loula, il était une fois… - 17 février 2011

    […] le même éditeur et avec la participation de l’auteur vous pouvez lire 13M 28 (ou aussi son adaptation de Bjorn le Morphir , ce que je compte faire moi-même un de ces […]

  2. Bonnes et mauvaises nouvelles (swap concours et liquidation judiciaire…) « Loula, il était une fois… - 6 février 2012

    […] pouvez aussi voir mes avis sur des albums là et là. Évaluez ceci : Share […]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :