Du sang sous le sapin Alexandre de Moté et Philippe Vandrheyden

20 Oct

En cette veille de noël, d’affreux crimes sont commis. Mais au commissariat, tout le monde est en vacances, c’est donc l’inspecteur Klaus, aidé de son adjoint Nakamura qui vont devoir résoudre cette enquête. Cette équipe de choc est un peu en disgrâce il va donc falloir mettre le paquet pour prouver qu’ils sont encore bon à quelque chose.

Cette histoire est en fait un prétexte. A nous faire rire, bien sûr. Les personnages sont complètement déjantés, l’inspecteur Klaus désabusé avec sa femme qui le quitte et sa réplique préférée « croyez-vous encore en l’amour? » et son adjoint, seul et complètement excité de la gâchette « Encore une chose Klaus, rappelez à votre adjoint que l’usage de son arme n’est pas nécessaire pour verbaliser les automobilistes mal garés. »

J’ai passé un bon moment, car si le dessin n’est pas du tout mon genre, qu’est-ce que j’ai aimé les dialogues!!

« –Et moi qui va m’en donner de l’amour?

–Nous on t’aime Nakamura

– Je sais mais…

– Tu as beaucoup de charme Nakamura ; crois-moi, un jour une femme y succombera.

– Vous pensez que je devrais faire quelque chose pour ma moustache? »

Personnellement j’adore et je ne peux que vous le conseiller!

SI vous voulez lire les premières pages c’est par ici :

Laisser un commentaire

