Le débat (f)utile du jour : ménage et rangement…

30 Sep

Alors pour continuer dans la lignée des grands débats essentiels à notre société, en voilà un qui ne cesse d’être débattu chez moi et pour lequel j’aimerais bien avoir  l’avis objectif du plus grand nombre de personne afin de appuyer dans ma quête quotidienne du « faisons en le moins possible pour passer plus de temps sur internet » 8)

Donc vous l’aurez compris, le débat du jour concerne le ménage. voilà le problème : mon copain prétend que pour que l’appartement reste agréable à vivre, il faut qu’on fasse le ménage au moins une fois par semaine. bon passe encore… Mais là où nos points de vue divergent, c’est qu’il est absolument persuadé que pour faire un ménage efficace, il faut d’abord ranger

Alors que moi je trouve que l’on peut très bien faire le ménage de façon satisfaisante en trois étapes : soulever le bazar (la pile de livres, de BD, de courrier, la théière, la tasse de thé d’hier, etc), nettoyer en dessous, reposer le bazar.

Il me semble que c’est moi qui ait raison, non? 😉

4 Réponses to “Le débat (f)utile du jour : ménage et rangement…”

  1. Mr. Zombi 30 septembre 2010 à 07:18 #

    Moi je te donne raison à 200%, on peut très bien faire le ménage autour des piles de choses…etc.

  2. Sandrine(SD49) 30 septembre 2010 à 07:35 #

    je suis désolée de ne pas aller dans ton sens, mais si c’est rangé cela parait encore plus propre, moi je range avant de faire le menage, l’ideal étant de le faire un peu chaque jour, j’ai dit l’ideal je n’ai pas dit que je le faisais ! bon courage !

  3. Miss Alfie 30 septembre 2010 à 12:37 #

    Mouarf, on dirait nos débats de couple aussi ! Enfin, disons que je suis entre les deux, mais que j’ai tendance à ranger plus ou moins au fur et à mesure. Monsieur, en revanche, range un bon coup une fois par semaine, mais met le bazar le reste du temps. Alors c’est sûr que pour le ménage, c’est génial, il n’y a plus rien à trainer… Mais en dehors du jour du ménage… Quel bordel !!!

  4. Tiphanya 30 septembre 2010 à 12:46 #

    Alors avant, quand je vivais seule, que je bossais beaucoup, sortais beaucoup et me contentais presque d’être chez moi que pour dormir… j’étais d’accord avec ton chéri.

    Maintenant que j’ai un namoureux à la maison, que j’étudie surtout chez moi, j’ai atteint un nouveau degré de zen attitude, pardon de philosophie ménagère.
    Soulever le bazar puis le reposer est une excellente technique. Et une fois de temps en temps on range un coin de l’appart à fond. Tant que tu retrouves ta fille, c’est que tout est bon !

Laisser un commentaire

