Tisanes L’herbe à l’aise et nouveau salon de thé…

27 Sep

Alors que je suis justement en train de boire une tisane « l’air d’ailleurs » (composée de Mélisse de Crète, thym orange, feuilles de noisetier) je me rends compte que cette sympathique tisane, achetée il y a maintenant deux ans en vacances dans une non moins sympathique librairie restaurant dans le Gers est en train de toucher à sa fin…

De même que celle du « Roi repu » (Mélisse, origan, ortie, romarin) et je ne parle pas de la délicieuse « Fais dodo » (Marjolaine, Mélisse, Menthe poivrée, Lavande) qui elle a disparu immédiatement sur le lieu de vacances (avez-vous remarqué d’ailleurs comme il toujours difficile de trouver quelque chose pour infuser quoique ce soit dans une location saisonnière? Cet été j’ai passé une semaine à faire du thé et de la tisane dans le pot de la cafetière électrique, sachant que j’avais deux buveurs de café avec moi, la bataille était rude mais je ne pouvais tout de même pas utiliser la jolie carafe très fine que j’avais peur de casser 😉 )

Et là tout à coup, je me dis qu’il est dommage de ne plus avoir ces bonnes tisanes et une petite recherche sur internet m’apprends que non seulement je n’aurais pas à vivre cette injuste privation mais qu’en plus il y en plein d’autre qui m’ont l’air tout aussi bonne!!

Petite précision : la première infusion m’avait déçue par son peu de goût et en fait j’ai trouvé la parade : il faut « casser » les feuilles dans le poing avant de les mettre à infuser et là c’est parti!!

Si vous aimez ce genre de tisane, ne vous privez donc pas!!

Autre nouvelle réjouissante : un nouveau salon/comptoir de thé va ouvrir ses portes à Paris dès demain pour le comptoir et dès mardi prochain pour le salon de thé. Ma mère adorant garder sa petite-fille (et moi même étant en congé parental pour siiiiiix longs mois, dois-je le rappeler encore et encore, non, je ne travaille pas, youpi! 😆 ) je pense que je vais pouvoir aller faire un tour là-bas assez rapidement, genre mardi prochain! 😉

TEAthétcha – Le comptoir de l’Artisan de saveurs

119 rue de la Glacière dans le 13ème

Métro Glacière/Bus n°21/ Bus n°62

Ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h (à partir de 14h30 pour le salon de thé)

(bah oui parce qu’après je pars au salon de la bd de St Malo, voir explication dans la parenthèse précédente!)

2 Réponses to “Tisanes L’herbe à l’aise et nouveau salon de thé…”

  1. Tiphanya 28 septembre 2010 à 12:20 #

    C’est un test pour voir si je suis ton blog ?

    • Loula 28 septembre 2010 à 12:33 #

      Oui et pour savoir comment va ton emploi du temps…

Laisser un commentaire

