Premières impressions (2)

26 Sep

Je n’ai toujours pas repris Mansfield Park, par contre je lis en ce moment deux romans qui me plaisent beaucoup plus, même si leurs univers sont vraiment très différents. J’ai d’ailleurs du mal à passer de l’un à l’autre, mais je dois tous les deux les lire rapidement pour deux raisons : l’un est un emprunt à la bibliothèque et l’autre m’a été envoyé via les lectures en partenariat de BOB, je dois donc rendre ma copie rapidement!!

Le premier ce sont les Tendres plaintes d’Ogawa et le deuxième c’est May le Monde de Michel Jeury. Le premier me transporte dans la campagne japonaise avec une atmosphère plutôt mélancolique et le second dans un langage un peu déroutant au premier abord, mais qui se comprend très bien, dans un monde un peu mystérieux avec une petite fille malade.

Bientôt des nouvelles donc…

2 Réponses to “Premières impressions (2)”

  1. Tiphanya 27 septembre 2010 à 17:13 #

    Tu sais que tu peux aussi en lire un, puis dès qu’il est fini te jeter sur l’autre…

    • Loula 27 septembre 2010 à 20:22 #

      Nan je veux lire les deux!
      Mais bon aujourd’hui j’ai bien avancé sur le Ogawa car j’ai pris le métro toute seule (wouhou! oui je sais que cette phrase peut paraitre bizarre mais je ne me justifierais pas…) et il était plus petit et plus léger… Je vais peut-être du coup suivre ton conseil avisé… ;–)

Laisser un commentaire

