Point de rupture T.1 de Carlos Trillo et Eduardo Rossi

21 Sep

Dans un monde post-apocalyptique glauque à souhait, deux organisations se partagent le pouvoir : La Junte et le Conseil. Enfin ils se le partagent sans le vouloir car leur but est de régner sans partage pour imposer aux pauvres de l’infrazone leur drogue qui leur permet entre autre de servir de réservoir d’organe pour les plus riches tout en ne bronchant pas trop.

Les deux personnages que nous allons suivre sont Crash une femme dont le douloureux parcours l’a laissée sans langage et pantin entre les mains du Conseil (ou de la junte, je ne sais plus trop et je ne l’ai plus sous la main, mais ça ne change pas grand chose!!) à qui elle sert de tueuse sans états d’âmes et Emile, qu’on appelle Dix années ou encore blues qui rongé par les remords (et une voix intérieure) s’est engagé comme tueur pour l’autre partie.

Curieusement, ce n’est pas vraiment une Bd d’action, même s’il y a quand même des scènes, mais bien sûr vous l’aurez deviné, la question sera plutôt de savoir comment vont évoluer ces deux personnages qui ont été amants dans le passé.

J’ai trouvé que finalement l’ambiance qui se dégageait de tout ça était plutôt mélancolique et que les personnages tyranniques font plutôt bouffons. Avec une mention spéciale pour Mike et Jack, deux femmes clones et amantes avec chacune un numéro sur la figure et dont l’une en pince pour Crash dont elles sont les supérieures….

Même si le monde est bien planté, on en connais bien les particularités au bout de ce premier volume, on sent que ce n’est pas sont histoire qu’on va suivre, mais bien celle des deux héros, voire principalement celui de Crash qui va peut-être retrouver une humanité que l’on peut entrevoir dans les flashback… (Mais bon là j’extrapole car je crois bien que c’est toujours elle en couverture)

Une bonne nouvelle aussi : cette histoire sera finie en 4 tomes et on en est déjà au trois! Si en plus vous avez déjà aimé Je suis un vampire, Cybersix ou les Spaghetti Brother alors n’hésitez plus!

3 Réponses to “Point de rupture T.1 de Carlos Trillo et Eduardo Rossi”

  1. Mo' 21 septembre 2010 à 14:15 #

    mouais… j’ai déjà du mal avec les univers post-apocalyptiques à la base… j’attendrais ta chronique sur le tome 2 pour me décider ^^

  2. herisson08 21 septembre 2010 à 20:10 #

    Je note pour mon homme plus que pour moi… bien que j’aimerai peut etre!

    • Loula 21 septembre 2010 à 20:33 #

      Bah oui y en a pour tout le monde : SF et histoire d’amour! 😉

Laisser un commentaire

