Livres en Stand by…

10 Sep

Et oui les temps sont dur pour la lecture… avant je n’abandonnais  quasiment jamais un livre en cours de route et depuis ma grossesse je n’arrête pas! Alors est-ce que je choisi plus mal mes livres ou bien c’est moi qui ai plus de mal à me concentrer? C’est bien possible remarque puisqu’enceinte j’oubliais tout en moins d’une minute…

En tout cas ça ne s’est pas arrangé depuis et depuis fin juillet j’ai commencé plusieurs livres sans réussir à la es finir, même si je n’ai pas encore abandonné complètement!!

D’abord Titus d’Enfer de Mervin Peake dont j’ai pourtant lu le plus grand bien un peu partout et que je suis tout à fait décidée à aimer mais pas tout de suite!!

Mansfield Park dont j’ai déjà parlé et qui malgré mes effort pour lire 100 pages de plus est abandonné quelque part dans le salon (et vu le bazar qui y règne, je risque pas de tomber dessus par hasard!! 😆 ). Les deux personnages principaux sont bien trop fades et conventionnels à mon goût, je préfère certain dont je sens que l’histoire ne leur sera pas favorable et dont on voit bien qu’ils ne sont pas un bon exemple (pourtant ils me semblent bien plus censés!!)

Pour me sortir de tout ça je me suis dit allez hop un peut de Sf, ça fait toujours plaisir! Et bien, j’ai commencé May le Monde de Michel Jeury et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il faut rentrer dedans!! Bon il faudra bien que je m’y mette sérieusement puisque je dois rapidement en faire une critique pour BOB, mais ça risque d’être dur!!

Heureusement j’ai commencé l’autre jour La saison des mûres de Polly Horwath en espérant que ça serait une valeur sure et, ouf, ça a l’air!!

Mais bon surtout, surtout, je passe trop de temps sur internet (le contrecoup de ne pas avoir pu pendant de longs mois!) et du coup je ne prends pas le temps de lire; Ce qu’il me faudrait, ce serait une bonne coupure internet!!! 🙂

Publicités

12 Réponses to “Livres en Stand by…”

  1. herisson08 10 septembre 2010 à 18:45 #

    On échange? moi pas de soucis pour lire, mais coupure internet depuis une dizaine de jours 😥 Mais bon c’est sûr que j’ai encore plus de tps pr lire. Dsl pr SMS je suis sur tel!

    • Loula 10 septembre 2010 à 21:17 #

      En tout cas je vois que tu es accro!! Cet été il y avait internet sur le portable de mon copain, je n’ai pas craqué du tout pour aller y faire un tour!! 😆

  2. Tiphanya 10 septembre 2010 à 19:24 #

    Rien à voir, mais je viens d’emprunter « le palais des mirages ». T’es sûre que c’est du steampunk parce que la couverture (comme la 4e) n’en donne pas l’impression.

    • Loula 10 septembre 2010 à 21:16 #

      Je dois dire que je me suis posée la question après l’avoir mis dans la biblio… spontanément ça m’est venu et puis en y réfléchissant je crois qu’il y est plus question de mythes celtiques que de machines à vapeur… Je voulais demander à notre spécialiste mais j’ai oublié 😳

  3. Mo' 10 septembre 2010 à 20:48 #

    allez ! courage ^^ C’est vrai que ce n’est pas toujours évident de se concentrer avec un pitchoun dans la maison, même s’il dort bien… Un peu de fatigue qui s’ajoute à la fatigue habituelle, une organisation différente de la journée… tout rentrera dans l’ordre dans quelques années 😛 (message d’une jeune maman dans la même situation que toi ^^)

    • Loula 10 septembre 2010 à 21:14 #

      Et encore, j’ai fini par prendre un congé parental! Je n’imagine même pas si j’avais repris le boulot!! Parce qu’elle a beau faire ses nuits, elle me réveille entre 5H30 et 7H le matin!!

  4. Folfaerie 10 septembre 2010 à 21:45 #

    Merci d’être passée chez moi 🙂 Ton blog a l’air bien sympa, je vais y revenir…
    pour Mansfield Park, pas de remords, c’est effectivement le moins bien des jane Austen, j’avoue que le couple principal, gnangnan à souhait, avait le don de m’agacer…

    • Loula 12 septembre 2010 à 14:16 #

      Mais de rien, le tien m’a plu aussi!

  5. Meria 11 septembre 2010 à 08:22 #

    Je suis tout à fait d’accord avec ton avis, concernant Mansfield Park. Ce n’est peut-être pas la peine de le chercher, tu vas perdre du temps 😉

    • Loula 12 septembre 2010 à 14:16 #

      Oui je crois que l’abandon me guette…

  6. Karine:) 15 septembre 2010 à 20:37 #

    J’ai du mal à lire aussi ces temps-ci… mais encore plus de mal à lâcher un livre avant la fin. Si tu n’as pas encore accroché à Mansfield Park, c’est pas bon signe. J’avais aimé mais disons que non, les héros ne sont pas très flamboyants. Et j’aurais voulu que ça finisse autrement. Weird!

    • Loula 15 septembre 2010 à 20:57 #

      Oui j’en suis à la page 162 et je l’ai complètement oublié dans un coin alors même que je commençais un peu à m’accrocher à l’histoire… Mais c’est vrai que c’est pas non plus dans mes habitudes d’abandonner un livre en cours de lecture même si je le fais beaucoup plus depuis ma grossesse!
      Mais quand même orgueil et préjugés je l’ai lu en 2jours sans jamais le lâcher alors ça fait une différence!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :