Steampunk, du nouveau…

31 Août

Voilà un article un peu fourre -tout qui concerne le swap mais pas seulement.

Pour ce qui est du swap, je précise (je le fais d’habitude mais là j’ai oublié) qu’on peut tout à fait envoyer des livres d’occasion s’ils sont en bon état ou en moins bon  si c’est justifié (par exemple, l’excellent Homonculus est épuisé et si on devait l’envoyer d’occasion, il ne serait pas en parfait état et serait néanmoins pas forcément bon marché)

Pour le reste, je comptais organiser dans la foulée une sorte de challenge steampunk pour faire découvrir un peu le genre. Mais finalement, tout le monde sait bien que les challenges c’est pas vraiment mon truc et puis surtout, une discussion avec Lord Orkan Von Deck m’a fait découvrir une communauté steampunk francophone que je ne connaissais pas et m’a parlé de son projet de faire découvrir le steampunk en organisant notamment un défi. Je vous laisse donc découvrir son blog en commençant par cet article qui vous donnera encore des pistes sur le steampunk.

Vous arriverez bien à patienter jusqu’en 2011 pour vous lancer dans un grand défi Steampunk? Parce que vous trouverez à ce moment là une bibliographie certainement plus conséquente que ce que je pourrais faire moi ici vu que je connais moins bien le genre.

Et dans ma biblio j’avais oublié de vous parler du livre d’Etienne Barillier, Steampunk, l’esthétique Rétro-futur, qui ne fera pas parti des colis mais que vous pouvez toujours feuilleter en attendant!!

Je l’avais commandé à sa sortie mais laissé de côté pour cause de bébé mangeur de temps, mais vous aurez deviné que c’est ma lecture du moment…

Si vous voulez lire un avis dessus, c’est ici

Ah oui j’oubliais, j’ai un peu mis à jour la bibliographie steampunk

Laisser un commentaire

