Premières impressions

15 Août

Une fois n’est pas coutume, je vais vous parler d’un livre bien longtemps avant de l’avoir fini, puisque j’en suis à la page 58 (sur 500).

Ce livre c’est Mansfield Park de Jane Austen. J’avais beaucoup aimé Orgueil et Préjugés et j’attendais avec impatience de me replonger dans un livre de cet auteur, tout en prenant mon temps car elle n’en a pas écrit tant que ça!

La j’y suis et je suis un peu déçue pour l’instant, tellement je trouve que l’intrigue est longue à démarrer et qu’au lieu de ça je viens de lire presque 60 pages sur l’intérêt de faire un bon mariage, la difficulté de le faire et la présentation de tous les jeunes gens à marier du voisinage…

Je sais que c’est la base des intrigues de Jane Austen mais là j’ai du mal à avancer, je ne retrouve pas la légèreté et l’humour que j’avais trouvé dans l’autre roman. Et pire, pour l’instant aucun personnage ne se distingue, aucun qu’on ai envie d’aimer…

Je n’abandonne pas encore, mais bon…

6 Réponses to “Premières impressions”

  1. keisha 15 août 2010 à 14:39 #

    Tiens bon! Ce n’est pas le meilleur, of course, l’héroîne est pas mal gnan gnan mais les cousines et les Crawford sont vraiment intéressants!Quant à la méchante tante!

    • Loula 15 août 2010 à 16:00 #

      il me semblait bien que la personnalité de l’héroïne ne laissais rien présager de bon!! Mais je n’abandonne pas encore!!

  2. Edelwe 16 août 2010 à 13:45 #

    C’est un de mes Austen préféré. J’avais adoré l’histoire et l’ambiance. Mais effectivement, je crois me rappeler qu’il met un peu de temps à démarrer.

  3. Maribel 18 août 2010 à 19:59 #

    C’est vrai que l’intrigue est lente. C’est le premier Jane Austen que j’ai lu, j’étais bien décidé à l’aimer. Ce que j’ai trouvé le plus difficile sont les nombreux noms de personnages présentés dans les premières pages, j’ai du les écrire sur une feuille mémo pour pouvoir avancer plus facilement au début.
    Ce n’est pas comme ses autres romans, mais il n’est pas si mal non plus. Alors hop, courage!

    • Loula 21 août 2010 à 12:01 #

      T’inquiètes pas, je ne suis pas du genre à abandonner facilement!!

Trackbacks/Pingbacks

  1. Livres en Stand by… « Loula, il était une fois… - 10 septembre 2010

    […] Park dont j’ai déjà parlé et qui malgré mes effort pour lire 100 pages de plus est abandonné quelque part dans le salon (et […]

Laisser un commentaire

