Les derniers jours d’un immortel Gwen de Bonneval et Fabien Vehlman de

14 Août

Dans un futur qui semble assez lointain Elijah est un enquêteur hors pair. A l’aide de ses échos (des sortes de clones qui le rende immortel) il peut être à plusieurs endroits en même temps et ensuite fusionner pour remettre en commun leurs expériences. Il va devoir faire son possible pour éviter une guerre entre deux espèces qui ne se comprennent pas et dont on n’est pas sûr de comprendre l’une des deux.

Non, ce n’est pas vraiment ça…

Dans ce qui est probablement un futur de la terre, les hommes sont devenus immortels grâce à la générations de différentes échos de même, sortes de clones qu’on peut réintégrer ensuite. Mais cela se fait toujours au prix de la perte de mémoire, les plus anciens souvenirs laissant place au plus récents. Les hommes peuvent changer d’apparence à volonté mais ce n’est pas le cas d’Elijah qui ne peux plus ou ne veux plus. Il garde la même apparence et préfère limiter le nombre des ses échos pour ne plus perdre ses souvenirs. Mais les exigences de service étant ce qu’elles sont il se retrouve obligé de le faire.

Quand un humain en a assez de vivre, il meurt, tout simplement, invitant avant ses proches à ses funérailles pour faire ses adieux. Le meilleur ami d’Elijah ne l’a pas invité et ça sera la véritable enquête qu’il va mener : pourquoi son ami si proche ne l’a même pas averti de sa mort?

Ces enquêtes ne seront que prétexte à se comprendre mieux et a mesurer tout le poids de l’immortalité, est-ce que ça vaut vraiment le coup?

J’ai pris cette Bd à la bibliothèque car les noms des auteurs me disaient quelque chose… Finalement je ne sais pas quoi mais c’est une belle découverte que j’ai fait là, et du coup je vais lire « Jolies ténèbres » du même scénariste que j’avais laissé passer car il ne me disait rien. Le dessin est aussi pour beaucoup dans cette Bd, on s’y sent bien, il est doux et feutré, je pense vraiment que je vais acheter cette Bd!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :