Un drôle de père de Yumi Unita

11 Juil

Alors je vous préviens, je vais faire un effort pour revenir par ici, mais il faudra vous contenter de résumés de l’éditeur car c’est la partie que j’aime le moins à faire!! 😉

Daikichi, un jeune célibataire de trente ans, découvre à la mort de son grand–père que celui-ci a eu une petite fille d’une union tardive. La mère ayant disparu, la petite se retrouve seule et personne ne veut la prendre en charge. Contre toute attente, Daikichi se propose. Voilà donc le jeune cadre en charge d’une petite fille de six ans dont il ne connaît rien. Touché par le sort de cette fillette discrète et solitaire, Daikichi va bouleverser toutes ses habitudes de vie pour trouver le temps de rendre son sourire à la petite, et peut-être retrouver sa mère volatilisée. (résumé éditeur)

J’avais vu cette série qui me faisait de l’œil régulièrement en librairie, mais je ne savais pas quoi en penser et il est difficile de choisir quel manga acheter tellement il y en a maintenant (ah oui ma bonne dame, c’était plus facile avant quand je pouvais lire un avis sur tous les nouveaux mangas qui sortaient parce qu’il n’y en avait pas beaucoup;-) et finalement grâce à David qui est toujours de bon conseil, j’ai fini par me lancer!

Sachez que je ne le regrette pas du tout puisque j’ai déjà lu les trois premiers tomes et que le 4 m’attend bien sagement (parce que si je lis trop vite, y en aura plus après!!) enfoui quelque part sous une pile de mangas…

Bon je sais que ce n’est pas un avis constructif puisque je ne vous dit pas grand chose finalement mais vous trouverez ça chez David et si l’aventure vous tente, Saxaoul le propose  en manga voyageur!!

PS : je vais vous parler de plusieurs mangas dans les jours à venir, mais ne vous attendez toujours pas à des avis constructifs, ils sont en vacances … 😆

4 Réponses to “Un drôle de père de Yumi Unita”

  1. David 13 juillet 2010 à 22:05 #

    Merci pour le lien 🙂
    Et oui, je suis toujours de bon conseil, c’est bien connu !
    Je viens de terminer le 5e, très surprenant car un petit bond en avant nous emmène 10 ans + tard !
    Mais ça reste toujours une série tout à fait sympathique !

    • Loula 14 juillet 2010 à 13:19 #

      Mais de rien, tant que tu donnes des bons conseils!!
      😉

  2. Tiphanya 14 juillet 2010 à 16:11 #

    Je n’ai lu que les deux premiers (avant de les ouvrir, hou, pas bien). Et j’ai adoré. J’ai bien tâté le terrain pour offrir la suite à la même personne mais ça n’a pas marché.
    Sauf que maintenant le commentaire de David me donne envie d’aller jusqu’au tome 5

    • Loula 14 juillet 2010 à 19:29 #

      De les offrir, je suppose? En effet c’est pas bien, je fais exactement la même chose… et même des fois je les garde et je suis obligée d’acheter autre chose pour offrir. Bon j’ai bien compris le message, ne t’inquiète pas je te prêterais la suite, le 3 est lu par tout le monde et le 4 est en cours… (et je pense acheter la suite donc tout va bien:-)

Laisser un commentaire

