Challenge Bébé

27 Juin

Encore un challenge qui manque sur la blogosphère, c’est tout naturellement que je lance la challenge bébé!

Le principe n’est pas très éloigné du Free challenge, puisqu’il s’agit de lire…

Les conditions : avoir un bébé de quelques mois au plus qui vous prend beaucoup de temps et qui vous fatigue beaucoup.

Le but : lire quelque pages d’un livre de fiction (les livres sur l’allaitement et autre sommeil de l’enfant ne sont pas acceptés, de toute façon je n’arrive pas à les lire non plus), BD et mangas non acceptés (trop facile on peux les lire en faisant autre chose)

Plusieurs niveaux :

Challenge nouveau-né : lire 10 pages de roman en un mois

Challenge nourrisson : lire 10 pages de roman en 15 jours

Challenge bébé : lire 10 pages de romans en une semaine

Challenge super bébé : lire 10 pages de roman par jours

Les modalités : pas d’articles à publier, si vous réussissez à lire c’est que vous ne remplissez pas les conditions, non mais!

Bon d’accord, je vous vois venir : mais au lieu de perdre du temps à écrire n’importe quoi sur son blog, elle ne ferait pas mieux de lire un livre (au lieu de se plaindre)?

Oui en fait ça fait un moment que j’ai envie de faire cet article et je n’avais pas trouvé le temps, mais là je crois que je suis sur le point de ne plus pouvoir participer à ce challenge car je commence à avoir un peu plus de temps et je crois que je vais sérieusement me remettre à lire!! Le plus dur maintenant c’est de choisir quoi, ça fait un petit moment que je me demande quoi lire et que je n’arrive pas à me décider, j’ai un peu perdu la main!! 😉

Mais je pense que je vais me prendre un bon roman jeunesse bien passionnant comme ça, ça sera plus facile!!

14 Réponses to “Challenge Bébé”

  1. Mo' 27 juin 2010 à 16:32 #

    wow, relooking ^^

    • Loula 27 juin 2010 à 17:04 #

      ouais, j’ai raté le printemps mais pas le nettoyage de l’été!!

  2. keisha 27 juin 2010 à 17:10 #

    Ouarf ouarf! On sent drôlement le vécu, là! Tu n’as pas perdu ton sens de l’humour je le vois… Bon, ce challenge n’est absolument pas pour moi, évidemment.
    Joli changement de look!

    • Loula 27 juin 2010 à 18:53 #

      Et attend, j’en ai d’autres sous le coude!! 😉

  3. Jules 27 juin 2010 à 17:21 #

    J’en suis à 4 livres par mois avec un bébé qui aura 5 mois le 3 juillet… je pense que ça progresse avec l’âge!!! Je suis donc trop performante en ce moment pour un challenge à la page!! 🙂 Mais je te comprends, il a eu un moment où j’ai cru que je ne relirai plus jamais… bébé s’est encore réveillé à 3h30 du mat en nous signifiant que sa nuit était terminée!!! Pas facile…

  4. Tiphanya 27 juin 2010 à 17:22 #

    ça change ici (peut-être un peut trop blanc quand même). Mais j’aime bien la photo du bord de mer.

    • Loula 27 juin 2010 à 18:54 #

      Oui, j’ai hésité à laisser ce thème, c’est la possibilité de mettre des photos qui l’a sauvé!! Je trouve aussi que le reste est trop blanc…

  5. faelys 28 juin 2010 à 21:54 #

    tiens, j’en connais une qui a une subite envie de changement et qui reprend un rythme effréné!! 🙂 challenge pas pour moi, mais chouette nouvelle présentation!! (au passage j’ai reçu au swap litté jeunesse un super livre de poèmes sur le thé qui devrait te plaire, billet le 30)

    • Loula 29 juin 2010 à 11:25 #

      Merci… et tiens en effet, je suis grillée alors? 😉

  6. bouma 29 juin 2010 à 11:33 #

    je passe… je ne remplie pas les conditions. et super le nouveau look de ton blog !!!

    • Loula 29 juin 2010 à 11:40 #

      Merci! Et je crois que ces conditions ne sont pas vraiment faites pour être remplies!!

  7. Alwenn 4 juillet 2010 à 21:23 #

    Je pourrais rentrer dans ce challenge, mais en fait, ma puce me laisse lire tranquillou depuis ses 3 semaines. Mais je te soutiens dans ce challenge ! Et oui, la litté jeunesse c’est PAR-FAIT pour reprendre tout doux le rythme. C’est ce que j’ai fait ! 😉

    • Loula 8 juillet 2010 à 11:25 #

      Et en effet ça a marché! J’ai perdu hier une heure et quart de sommeil pour un livre que je n’arrivais pas à lâcher!! C’est fatigant mais ça fait du bien quand même!!

  8. freude 10 juillet 2010 à 10:29 #

    En tant que maman de deux bouts de chou, je trouve très drôle et très vrai ce billet !

Laisser un commentaire

