Noir sur blanc et blanc sur noir de Tana Hoban

22 Juin

Pas vraiment un article sur une lecture à proprement parler, mais voilà aujourd’hui  mon premier article sur un livre pour la petite enfance (tiens, mais comment ça se fait?;-)

Ce sont deux petits livres qui m’ont été vantés tant et plus par des bibliothécaires et des spécialistes de la petite enfance et que j’offre systématiquement à chaque naissance autour de moi. Aujourd’hui j’ai pu me les faire offrir!

Ce sont deux petits livres qui présentent des formes contrastées, l’une en noir sur fond blanc et l’autre en blanc sur fond noir, je crois que les titres sont suffisamment explicites à ce sujet!! En effet, ces formes sont bien vues par le bébé dont on suppose que pendant les premiers mois de sa vie il ne voit que les forts contrastes, voire que le noir et blanc.

En tout cas, j’ai pu constater que très rapidement, mon bébé était effectivement captivé par ces images, même si à un mois son intérêt ne durait pas longtemps. Aujourd’hui à bientôt 3, elle le regarde beaucoup plus longtemps.

En plus, c’est un cadeau de naissance qu’on est sûr de ne pas offrir en double en général alors n’hésitez pas à les offrir autour de vous, j’ai l’impression que les bébés naissent à la chaine en ce moment!! (Comment ça avant je ne m’en rendait pas compte car je n’en n’avait pas? 😉 )

Publicités

5 Réponses to “Noir sur blanc et blanc sur noir de Tana Hoban”

  1. enna 22 juin 2010 à 13:43 #

    Je confirme! La marraine de mon bébé le lui a offert et en plus d’observer les dessins, comme le livre est très bien conçu pour ses petits « lecteurs », depuis qu’il a 6 mois, il le tient tout seul (je lui ouvre une page et il tient le livre à deuxmains) C’est très mignon de le voir avec son premier livre! Nous c’est « noir sur blanc »

    • Loula 22 juin 2010 à 13:52 #

      Du coup moi je me suis fait plaisir, j’ai les deux!! Et il y en a d’autres encore et ensuite dans les même genre des photos très colorées…

  2. Midola 27 juin 2010 à 18:33 #

    Les petits de trois mois sont très réceptifs aux livres, souvent beaucoup plus que lorsqu’ils commencent à crapahuter partout ! Il y a une belle production de livres pour les tout petits qui plaisent autant aux adultes qu’aux enfants. Je m’amuse beaucoup lorsque je vais faire des lectures à la crèche !

    • Loula 27 juin 2010 à 18:52 #

      Si tu as des suggestions, je suis preneuse!!

Trackbacks/Pingbacks

  1. Dans les bras… de Elisabeth Coudol et Sigrid Martinez | Loula, il était une fois... - 27 octobre 2014

    […] et relu (toute seule ou avec ses parents. Oui oui, à 9 mois on lit déjà seul!) ses petits livres Noir sur blanc et Blanc sur noir de Tana Hoban et c’est avec plaisir qu’elle passe maintenant à d’autres choses, toutes aussi […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :