Mangas en série #2

12 Mar

D’abord petit point sur ce nouvel article « en série » : j’avais décidé de faire ce genre d’article depuis un moment pour reparler des séries mangas dont j’ai fait une critique sur le tome 1. Donc pas de tomes 1 ici, juste un petit mot pour dire si la suite m’a plu ou pas, car vu le nombre de tomes qu’il peut y avoir dans une série, je ne me vois pas faire un article sur chaque tome! Depuis j’ai découvert qu’Ori et Clarabel faisaient à peu près la même chose depuis longtemps, sauf qu’il me semble qu’elles y mettent aussi des tomes 1…

Une sacré Mamie T.2 et 3 de Yoshichi Shimada et Saburo Ishihawa

On suit toujours Akihiro et sa nouvelle vie à la campagne, le ton change, par moments ça m’a fait un peu penser aux aventures de Tom Sawyer et je pense que l’auteur s’emporte un peu avec son côté autobiographique, je ne peux pas croire à tout!! Mais le plaisir de lecture reste égal et on va connaître un peu mieux cette fameuse mamie et le lien qui la relie à son petit fils! Ceci dit, comme ce sont des tranches de vie quotidienne (et que visiblement il y a déjà 9 tomes au Japon), il n’y pas non plus d’urgence à lire la suite tout de suite, peut-être même au contraire que ce n’est pas une mauvaise idée de se garder la suite pour plus tard et d’en lire un de temps en temps…

L’avis de Tiphanya qui trouve que dans ce manga, on ne mange pas assez!! 😉

fffff

fffff

ff

Zipang tomes 13 à 19 de Kaiji Kawaguchi

L’intrigue suis son cours, certaines personnes veulent changer l’histoire de façon radicale (par rapport à la bombe atomique par exemple) et l’équipage du irai va devoir prendre des décisions radicales. Un peu long par moment, surtout quand le volume se concentre sur une bataille au lieu de faire avancer l’intrigue. Mais bon, c’est un manga de guerre alors je suppose qu’on ne peut pas se passer de telles scènes!! En tout cas, je fais une petite pause, même si la suite m’attend.

bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj jjjjj  jjjjjjjjjjjjjjjjjj h  hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh h   h h h hh h h h hh  h hh h h h  h hh h h h h  h h h h h hh  hh h

hhhhhhhhhhhhhhh

hhhhh


Le sablier tome 8 et 9 de Hinako Ashihara

Alors finalement l’histoire se termine au tome 8, bonne nouvelle, j’ai déjà trouvé ça long! Le tome neuf raconte principalement une histoire mettant en scène les mères d’An et Daigo et aussi un peu celle de Fuji. Des petites histoires complètent le tout, donnant un éclairage sur certains personnages secondaires. Je maintiens ma campagne pour l’achat du tome 1 et pas du reste!! 😉

j j jjjj j j j jj jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj jjjjjjjjjjjj j j j j j j  j jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj jj j j j j j j j j j jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj j j j j j jj

gggg

gg

k

La cité saturne tome 2 de Hisae Iwaoka

Mitsu continue son petit chemin de laveur de vitre, il apprend et nous continuons à découvrir son monde. Toujours aussi agréable et un peu contemplatif, bref, j’adore, vivement la suite!

3 Réponses to “Mangas en série #2”

  1. Ori 12 mars 2010 à 19:34 #

    Oh oui vive la campagne en faveur du Sablier, c’est tellement émouvant!!!

  2. faelys 13 mars 2010 à 12:27 #

    plusieurs fois que j’entends parler de la « cité saturne » cette semaine, c’est surement un signe… et que puis-je faire quand le karma s’en mêle? si je ne l’achète pas je pourrais en avoir pour plusieurs réincarnations de galère…

    • Loula 13 mars 2010 à 12:55 #

      Oui, moi je serais toi je me méfierai… imagine que tu sois réincarnée dans quelque chose d’aussi effrayant qu’un des chats que j’ai à la maison?

Laisser un commentaire

