Thés de Chine

15 Fév

Étant retournée récemment avec Tiphanya chez thés de Chine, j’ai eu envie d’en parler un peu ici. Mais en faisant une rapide recherche, j’ai remarqué que j’en avait déjà parlé sur mon ancien blog lors de mon premier passage.  Je remets donc cet article ici en le complétant car depuis j’y suis retournée plusieurs fois et vraiment j’aime cet endroit!!

Encore une fois grâce à Francine, je découvre un lieu de thé près de chez moi.

C’est marrant d’ailleurs car quand on passe devant la boutique on vois juste un comptoir de thé et ce n’est qu’en deuxième temps qu’on se rend compte qu’il y a un petit salon de thé derrière. Au sens large du terme car on peut aussi manger ici.

Nous avons donc opté pour un « thé du midi » , un thé au choix (qu’on viendra vous infuser une deuxième fois quand vous aurez fini votre première théière) et un assortiment de raviolis à la vapeur (qui ont tellement plu à Vanessa que vous pourrez difficilement résister!!)

En effet tout cela est très bon et j’ai noté pour mon prochain passage un riz gluant dans une feuille de bananier…

C’est très bon, on est bien accueilli et visiblement il y a beaucoup d’habitués qui viennent, ce qui est plutôt bon signe!

Je suis repartie de là avec une nouvelle théière, un petit pot et deux thés :

– Un Keemun pour remplacer l’ancien que j’ai fini il y a peu
– Un Pu-er pour goûter enfin le pu er en vrac et non celui en sachet et je dois dire que le résultat est plutôt déstabilisant…

J’ai alors pu découvrir le discours passionnant de l’hôte de ces lieux qui m’a parlé du gong fu cha et de l’utilisation des petites théières.

Pour ceux qui passeraient par ce salon de thé/restaurant je conseille de compléter par une ascension de l’Institut du Monde Arabe pour la magnifique vue de Paris qu’on découvre de son toit…

Thés de Chine
20 bd St Germain
75005 Paris
M° Maubert Mutualité ou Cardinal Lemoin
e

Alors la formule thé du midi (qui tourne entre 10 et 13€ selon les « options ») peut paraître un peu légère pour certains, et c’est vrai qu’en cas de grosse faim il faudra compléter par un riz gluant (à deux c’est parfait) ou par des desserts qui sont un peu plus variés que ce qu’on trouve d’habitude dans les restaurants chinois. A noter que si on prends à la carte, ça ne reviens pas beaucoup plus cher…

En revanche je n’ai pas testé la formule salon de thé à laquelle on a accès dans l’après-midi, mais la formule du midi est tellement délicieuse…

6 Réponses to “Thés de Chine”

  1. faelys 18 février 2010 à 09:42 #

    je vous reconnais bien là, les deux amatrices de thé en promenade..
    je me souviens de ton impressionnante collection et je me dis que ce sera bientôt chez toi qu’on ira faire des stages de thé!!
    de mon côté je suis dans une période de roiboos aux agrumes et de « pleine lune » (noir fruité aux amandes) mais je ne suis que ton humble disciple sur la voie du thé!!! vivement ma prochaine escapade parisienne pour suivre ton enseignement! 😉

    • Loula 19 février 2010 à 12:41 #

      Et oui que veux-tu, on ne se refait pas et en plus on remet ça très vite!! Tu es la bienvenue sur ma propre voie du thé qui n’est pas si avancée que ça mais c’est vrai que j’ai peut-être un peu trop de thé chez moi!!!

  2. cocola 22 février 2010 à 23:21 #

    Hey ! mais c’est tout près de chez moi aussi !
    On doit habiter pas très loin l’une de l’autre dans ce cas 🙂

    J’ai vraiment envie de découvrir des salons de thé d’ailleurs…

    • Loula 23 février 2010 à 12:52 #

      Je n’habite malheureusement pas à côté!!!

  3. laurence 4 mars 2010 à 19:29 #

    bonjour,
    je cherchais une info sur « thé de chine » et suis tombée par hasard sur ton blog que je vais m’empresser de lire !
    j’ai moi-même débuté quelque chose sur le thé alors si tu veux y faire un tour :
    http://la-bulle-de-the.blogspot.com/
    à bientôt j’espère
    Laurence

    • Loula 4 mars 2010 à 20:18 #

      Et c’est avec plaisir que je découvre un nouveau blog sur le thé! il faudrait d’ailleurs que je m’en préoccupe un peu plus par ici…

Laisser un commentaire