Première neige de Corbeyran et Byun Byung Jun

6 Fév

Une jeune fille se marie sans vraiment en avoir envie et part vivre dans une vieille demeure familiale à la campagne, sans chauffage. Elle s’ennuie car son mari est soit en voyage d’affaire, soit à la chasse, mais surtout, elle a froid… Un froid dévorant qui ne lui laisse aucun répit pendant l’hiver, mais son mari s’en moque et refuse de faire installer le chauffage.

Si le scénario est de Corbeyran et les dessins de Byun Byung Jun, l’intrigue est de Maupassant (d’une nouvelle qui porte le même nom) et j’ai trouvé cela extrêmement étonnant qu’il n’en soit fait nulle part mention dans cette BD… Pourtant pour avoir lu rapidement la nouvelle (oui parce que ma précédente lecture était aussi une adaptation BD), des passages sont adaptés très fidèlement presque jusque dans les dialogues, même si cette adaptation est plus contemporaine…

Les dessins sont vraiment magnifiques, mais on s’ennuie en même temps que l’héroïne et elle n’inspire aucune sympathie…

Voilà, c’était mon petit côté contrariant d’entamer ce « Moi(s) manga » pour faire découvrir nos coups de cœurs par un Manhwa et qui en plus ne me plait pas!! Mais cette chronique était écrite depuis longtemps alors que les autres, même si c’est lu depuis longtemps, il faut que je les écrive!!!

3 Réponses to “Première neige de Corbeyran et Byun Byung Jun”

  1. morue la fée 6 février 2010 à 15:27 #

    bon… bien… ^^ je l’avais repéré… je vais donc peut-etre attendre qu’il soit disponible à la bibliothèque

  2. emmyne 7 février 2010 à 10:38 #

    Au contraire, tu as raison de présenter une déception en expliquant pourquoi ( quelle jolie couverture quand même ). J’ajoute le lien vers ton billet. Je vais aussi me tourner vers les manhwha.

    • Loula 8 février 2010 à 16:24 #

      Et il n’y a pas que la couverture de jolie, les dessins sont vraiment magnifiques… a feuilleter pour ça en tout cas!

Laisser un commentaire

