Brèves BD

29 Jan

Et oui je vous inonde d’articles aujourd’hui, c’est Angoulême qui m’inspire!!

Deux news, entendues sur France Culture aujourd’hui :

D’abord la mort de Howard Zinn est mort le 27 janvier. Peu de rapport avec la BD me direz-vous, mais comme son Histoire alternative des Etats-Unis, qui est culte il me semble, viens d’être adaptée en BD (et d’ailleurs présente dans la sélection officielle d’Angoulême), on peu dire qu’il y en a un!!

Ensuite, j’attire votre attention sur la ré-édition enrichie du tome 3 du Journal de Fabrice Neaud (que bêtement avant je prononçais « néo » alors que c’est « no », ok j’ai honte), Bd autobiographique en 4 tomes que j’avais lu il y a un moment en l’empruntant à la bibliothèque et que j’avais beaucoup apprécié ( pour dire, j’avais même commencé à écrire une sorte de lettre tellement ça m’avait fait réagir, mais bon, ce genre de chose fini souvent écrit « dans ma tête »;-p).

Je ne sais pas si seul le 3 est ressorti et si les autres sont encore disponibles mais du coup, je vais saisir cette occasion pour l’acheter  et le relire, car même si je ne pourrai plus vous parler du contenu précisément, je sais que j’avais été touchée et en plus j’adore son dessin…

Pour vous donner un avant-goût, voilà son site.

3 Réponses to “Brèves BD”

  1. Reno 30 janvier 2010 à 12:34 #

    Ouhlala ! Moi aussi je dis « néo ». Merci pour l’info !

  2. Brize 13 février 2010 à 19:24 #

    Je ne savais pas que Howard Zinn était mort. Il est mis en scène dans la BD « Une histoire populaire de l’Empire américain », tirée de son livre (je suis en train de la lire, elle est très intéressante) et c’est un homme qui a l’air remarquable.

    • Loula 14 février 2010 à 19:54 #

      Oui ça fait un moment qu’elle me fait de l’œil, je ne le connaissais pas avant d’avoir vu cette bd mais je pense que je vais m’y intéresser de près!!

Laisser un commentaire

