Swap SF, c’est noël!

24 Déc

Suite à un petit quiproquo entre organisatrices, il est apparu que je suis finalement d’une ignorance crasse en matière de SF et que ce qui semblait tout naturel pour moi , à savoir mettre Fantasy dans les genres de SF, n’est en fait pas vrai du tout!

C’est d’abord Isil qui m’a mis la puce à l’oreille, et puis renseignement pris auprès de ma co-organisatrice, ce que je craignait se révéla exact : on fait un swap SF, pas Fantasy (ça c’est tiré plus ou moins directement de la réflexion de mon copain quand je lui ai fait part de mes doutes « Ah bon, mais je croyais  que tu organisais un swap SF? » Hum Hum..)

Mais bien sûr, GeishaNellie est une puriste, pas un tyran alors on a décidé que ce swap pourrait contenir, sur les 3 livres, 1 livre de Fantasy, pour qu’il reste à dominante SF mais ne se ferme pas au reste du monde! (Oui je sais, c’est noël, nous sommes vraiment magnanimes:)

Donc pour résumer, dominante Sf, mais Fantasy admise, selon les souhaits exprimés par les participants!

Ps : mais attention, le Défi Sf reste un défi Sf, que ça soit clair, pas Fantasy là-dedans!

3 Réponses to “Swap SF, c’est noël!”

  1. Lhisbei 1 janvier 2010 à 15:32 #

    Shame on you Loula 🙂 (mais je crois que nous survivrons à cette tentative d’invasion de la fantasy lol )

    • Loula 5 janvier 2010 à 16:29 #

      Oui mais t’as vu, je suis en train de m’en sortir dignement avec des genres de fantasy à la frontière avec la SF!!;-)

Trackbacks/Pingbacks

  1. Fantasy urbaine « Loula, il était une fois… - 5 janvier 2010

    […] trouvé il y a quelques jours dans le Que sais-je sur la fantasy (et oui, mine de rien, après ma bourde de l’autre jour je me cultive, même si j’avais emprunté ce livre avant de la […]

Laisser un commentaire

