Mais pourquoi? (3)

6 Nov

Hier alors que je cherchais un panier à chat dans la bien nommée « chambre à bazar », je n’ai pas trouvé mon panier, mais mon livre sur l’uchronie dans la penderie, par terre sous un manteau…

Le bon côté de la chose, c’est que je le cherchais vaguement la veille dans la bibliothèque et qu’il n’y était pas.

Le mauvais, c’est que le panier à chat n’est pas dans la bibliothèque, j’ai vérifié.

« Tu es peut-être victime d’une réalité alternative? » me suggère gentiment mon copain.

Oui, ça doit être ça.

10 Réponses to “Mais pourquoi? (3)”

  1. bladelor 6 novembre 2009 à 21:41 #

    :o)

  2. bladelor 6 novembre 2009 à 21:41 #

    Bon zut, ça marche jamais mes smileys… Je voulais faire ça !
    : o )

    • Loula 6 novembre 2009 à 22:11 #

      un peu de patience! c’est modéré mais ça marche!!;-p

  3. faelys 7 novembre 2009 à 15:01 #

    hum…as-tu eu la fugace impression de « déjà vu » quelques secondes avant l’apparition de ton livre? (si c’est le fameux livre qui nous éclaire sur le SF, je suis curieuse du titre, au fait!)
    je me disais bien que tes chats étaient spéciaux et cette histoire autour du panier à chats ne peut pas être dûe au hasard…j’en soupçonne une en particulier de venir d’une autre planète..et qui sait, elle déplace peut être les objets pour influer sur ton karma, soyez attentifs vous deux, bientôt elle vous laissera des post it sur le frigo!! 😉

    • Loula 7 novembre 2009 à 15:25 #

      Pas de déjà vu, mais en effet « elle » pourrait bien venir d’une autre planète d’autant que c’est son panier et qu’on l’a eu en même temps qu’elle… Je ne sais plus si c’est dans ce livre que j’avais trouvé mon info ou dans l’autre (oui j’en lis deux en même temps je vais finir par m’embrouiller!).
      Sinon c’est L’uchronie par Eric B. Henriet chez Klincksieck, et c’est très intéressant!

  4. Akä 7 novembre 2009 à 16:30 #

    Sinon, c’est un coup des ch’tis hommes libres (voir Terry Pratchett, volume du même nom, et si affinités Un chapeau de ciel et L’hiverrier)

    • Loula 7 novembre 2009 à 16:44 #

      Volume lisible seul? j’ai lu une fois un Terry Prachett et vu deux films télé inspirés de ses œuvres et je dois dire que je songe de plus en plus à me plonger dedans?

  5. Akä 9 novembre 2009 à 10:15 #

    Oui oui oui, j’ai commencé par les chtis hommes libres, et seulement ensuite eu envie de lire toute la série, ce qui est encore loin d’être le cas, et c’est trop chouette, je ne m’en lasse pas. La série de trois que je t’ai conseillée, tourne autour de mes personnages préférés, et se lit dans l’ordre que je t’ai donné (mais tu peux t’en tenir aux chtis hommes, sans souci!)
    Deux films télé? J’ai vu le Père Porcher (en deux parties, ou même trois?), mais n’ai pas connaissance d’autres épisodes, tu me tuyaute?

  6. Mango 19 décembre 2009 à 11:27 #

    J’aime bien ces histoires de chat!:)
    Sinon, j’attends avec impatience tes listes conseils annoncées sur des genres où je me perds: BD, jeunesse, et fantasy et même SF! Tu as du boulot! :))

    • Loula 19 décembre 2009 à 13:20 #

      Mais il y a déjà la liste BD qui a bien avancé et celle jeunesse qui est très succincte, je l’avoue… Mais la SF arrive, ne t’en fait pas!!

Laisser un commentaire

