Paru en 72, ce manga a rencontré un immense succès. Il raconte la vie de deux jeunes tokyoites, Kyôko et Jirô, vivent ensemble sans être mariés, ce qui semble quand même poser problème à l’époque. Voilà une chronique de deux êtres attachants qui se lit d’une traite (et quel plaisir de lire 700 pages en une seule soirée, ça change!!). Le fait de ne pas être marié leur pose quand même problème, ils s’interrogent souvent sur leur relation justement à cause de ça. En même temps on se découvre un peu la société qui les entourent et qui est un peu glauque parfois. Un plaisir donc, mais sans crier au chef d’œuvre ni me jeter sur la suite (deux tomes tout aussi conséquents, le deux qui se trouvaient à côté sur l’étagère à failli m’assommer en me tombant dessus, donc lecture potentiellement dangereuse!!) que je lirais tout de même mais vais-je l’acheter?
En tout cas je vous laisse admirer la jaquette que je trouve très belle…
piqué !! le lien de ta chronique qui va filer tout droit dans mon prochain article sur cette série que j’ai A-DO-Ré !! merci pour la découverte !!^^
Tant mieux! Moi j’attends de trouver la suite à la bibli (j’ai vu le 1 l’autre jour) car même si j’ai envie de lire la suite, je ne pense pas le garder pour le relire plus tard….