Lorsque nous vivions ensemble de Kazuo Kamimura

4 Nov

9782505005827Paru en 72, ce manga a rencontré un immense succès. Il raconte la vie de deux jeunes tokyoites, Kyôko et Jirô, vivent ensemble sans être mariés, ce qui semble quand même poser problème à l’époque. Voilà une chronique de deux êtres attachants qui se lit d’une traite (et quel plaisir de lire 700 pages en une seule soirée, ça change!!). Le fait de ne pas être marié leur pose quand même problème, ils s’interrogent souvent sur leur relation justement à cause de ça. En même temps on se découvre un peu la société qui les entourent et qui est un peu glauque parfois. Un plaisir donc, mais sans crier au chef d’œuvre ni me jeter sur la suite (deux tomes tout aussi conséquents, le deux qui se trouvaient à côté sur l’étagère à failli m’assommer en me tombant dessus, donc lecture potentiellement dangereuse!!) que je lirais tout de même mais vais-je l’acheter?

En tout cas je vous laisse admirer la jaquette que je trouve très belle…

5 Réponses to “Lorsque nous vivions ensemble de Kazuo Kamimura”

  1. morue la fée 27 janvier 2010 à 15:00 #

    piqué !! le lien de ta chronique qui va filer tout droit dans mon prochain article sur cette série que j’ai A-DO-Ré !! merci pour la découverte !!^^

    • Loula 27 janvier 2010 à 20:20 #

      Tant mieux! Moi j’attends de trouver la suite à la bibli (j’ai vu le 1 l’autre jour) car même si j’ai envie de lire la suite, je ne pense pas le garder pour le relire plus tard….

Trackbacks/Pingbacks

  1. Index par auteur (Bd) « Loula, il était une fois… - 5 novembre 2009

    […] Kamimura, Kazuo : Lorsque nous vivions ensemble T.1 […]

  2. Bilan statistique (je ne suis pas fière de vous…) « Loula, il était une fois… - 17 mars 2010

    […] 11 Lorsque nous vivions ensemble […]

  3. Lorsque nous vivions ensemble, triptyque | Bar à Bd - 5 juillet 2010

    […] Avis : Vu chez Loula il y a quelques temps. Pour la lecture en revanche, autant vous préparer psychologiquement dès […]

Laisser un commentaire

