Voilà le dernier livre reçu pour le swap Japon ( et à ce jour c’est le seul swap où j’ai réussi à lire tous les livres reçus pour un swap, j’ai honte, voilà le challenge qu’il nous faut : lire les livres reçus pendant les swaps pendant l’année qui suit!!)
Ne vous découragez pas tout de suite, ce roman doit être le seul de cet auteur qu’il a voulu écrire « sans drogue, sans violence et sans sexe, sur la renaissance et l’espoir » On est donc loin de ses autres romans dont je n’ai lu qu’un seul d’ailleurs, Love & Pop.
A 21 ans, Kyoko décide de retrouver le GI qui petite lui avait appris à danser. Elle part avec seulement une vielle adresse en poche et bien sûr trouvera porte close. Avec obstination cependant, elle va retrouver tous les proches de José et à la fin, une nouvelle vie s’ouvre devant elle.
Kyoko ouvre et ferme la roman avec un prologue et un épilogue, mais ensuite les chapitres sont narrés par le personnage qu’elle rencontre à ce moment.
Cette histoire est vraiment très belle, et la narration très intéressante.
Bref j’ai beaucoup aimé ce livre et il fait un beau pendant à Love & Pop et probablement à tous les autres romans de l’auteur dont j’ai prévu de lire Les bébés de la consigne automatique depuis un bon moment déjà!!
Moi aussi, je suis loin d’avoir lu tous les livres qu’on m’a envoyé pour les swaps. J’ai « Les bébés de la consigne automatique » dans ma PAL mais toujours pas lu !!! Celui-ci a l’air très bien aussi !
De cet auteur j’ai lu Raffles Hôtel que j’ai bien aimé! Je retiens celui-ci aussi!
Je note, mais ma LAL t’en veux déjà!
Ouhla! Je décline toutes responsabilités!! 😉
Tiens, voilà qui me réconcilierait peut-être avec l’auteur?
J’ai lu les bébés de la consigne, et j’en ai encore la nausée rien que d’y penser. Et pourtant, l’humanité, c’est ça aussi.
J’avais lu “Les bébés de la consigne automatique” mais je n’avais pas pu finir tellement j’avais la nausée et surtout, dès que je lisais le soir, c’était parti pour une nuit de cauchemar …
Tu m’inquiète, c’est le prochain sur ma liste!!
J’ai été fortement marquée par « les bébés de la consigne automatique ».
Très fortement.
Il retourne les tripes et pourtant je le conseille ne serait-ce que pour vivre une expérience littéraire hors norme.
J’avais ensuite tenté « Ectasy » mais trop de sexe et de violence j’avais fini par penser que cet auteur n’était plus pour moi, passé la fascination du premier livre.
Et pourtant si celui-ci est différent, ça me démange de l’ajouter sur ma LAL….
Je ne suis pas capable de lire « sur commande »..
Pourquoi tu dis ça? Je suis trop directive et je veux vous obliger à lire??
Il me reste 1 livre à lire du wabi Sabi swap, 1 du swap Paris également (le billet est en court de rédaction, j’ai aussi eu un guide dont je me suis servie mais je n’avais pas mon appareil photo avec moi)… et le livre dans le cadre du thème passe à ton voisin.
plus 3 livres voyageurs … 🙂
J’ai lu Love and Pop, qui ne doit pas être son livre le plus sombre mais assez perturbant quand même. ceci dit je pense que l’intention de l’auteur est avant tout une prise de conscience. (dans Love and Pop, les autres je l’ignore ne les ayant pas lus).
A priori, ses autre livres seraient beaucoup plus trash, j’ai lu aussi Love &Pop, c’est vrai que ça ne l’est pas tant que ça.
il e tente bien celui là! par contre accroche toi pour « les bébés de la consigne automatique »!
oui c’est ce que j’ai cru comprendre!! et peut-être pour ça qu’il est toujours à attendre dans ma bibliothèque!!